Commentaire de Hijack
sur Islam, immigration : c'est quoi votre problème ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack Hijack 2 juin 2021 02:17

@Electric

Longue votre réponse ... d’accord avec quelques points, mais pas tous.

Je sais bien qu’en majorité les catholiques étaient contre la politique coloniale, que les curés de base étaient des gens bien.

Hitler n’a jamais été islamo-gauchiste ... certes, il s’était approché des arabes, non pas par sympathie pour eux, ou qu’ils reconnaisse leurs droits, mais bien pour se servir d’eux. La propagande allemande en Afrique du Nord tentait de le présenter comme « le protecteur de l’islam ». N’avait-il pas dans « Mein Kampf », évoqué l’infériorité raciale des peuples non européens ? Le message d’Hitler aux arabes était, soyez mes alliés (ou plutôt mes serviteurs) en leur disant : « Tuez les Juifs avant qu’ils ne vous tuent. » Rares sont les musulmans qui éprouvent de la sympathie pour Hitler. Et, avant la fin de la seconde guerre mondiale, les tensions arabo/musulmanes avec les juifs n’existaient pas sur le terrain, puisque qu’Israël n’a existé qu’après.

« On ne rattrape pas 500 ans de décalage civilisationnel en 2 heures d’avion ! » Oui, c’est évident. Leur évolution avait été scotchée sur place en cours de route, ce serait trop long pour en débattre ici. En Afrique du Nord, il y avait des noirs, mais pas d’esclaves, c’étaient des employés (on ne disait même pas serviteurs) ... Ils étaient nourris/ logés et payés. D’ailleurs, bcp de non noirs avaient les mêmes fonctions.

L’Arabo musulman prie trop souvent Dieu pour lui demander ceci ou cela, alors que Dieu a bien fait savoir qu’il t’aidera, si tu t’aides toi même. Le Prophète avait dit quelque chose comme : mieux vaut lire une heure (dans le sens de s’instruire) que prier toute la nuit ... Ce genre de contradictions sont les quelques ingrédients de toute la cuisine qui explique leur retard, comme les conquêtes et toutes autres foutaises déconseillées dans le Coran.


Voir ce commentaire dans son contexte