Commentaire de Jonas
sur L'élection présidentielle iranienne, une mise à l'épreuve de la légitimité du régime à Téhéran


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 7 juin 2021 10:04

Comme en Syrie , l’élection présidentielle dans le pays du  régime criminel des mollahs est une simple mascarade. Le Guide , trie, élimine et choisi son candidat, comme d’habitude. 

Dans une réponse que j’ai faite à l’article du Dr Salem alketbi du 1er juin 2021 , sous le titre « La démocratie selon le Guide suprême », j’avais écrit qu’ayant perdu son candidat préféré , Qassem Soleimani  , lors du frappe américaine , le Guide a jeté son dévolu sur Ibrahim Raïssi , l’un des plus sanguinaires et bestiaux des candidats triés. Sans être pythonisse , il  sera certainement le prochain président. Son passé plaide pour lui avec en 2019, de 251 et en 2020, de 260 . personnes exécutées , c’est sa meilleure carte de visite. 

Devant la crise économique et sociale graves , une inflation dépassant les 40%  un chômage galopant (+20%) une monnaie qui a perdue plus de 85% de sa valeur . Sans parler , que le régime criminels des mollahs est un des pays au monde qui comptent le plus héroïnomanes et d’opiomanes. Ibrahim Raïssi a part les exécutions , dont il est devenu un spécialiste et la répression ne saura en aucun cas résoudre la situation du pays, qui a tant besoin. 

Courage au grand peuple iranien dont je resterai un soutien indéfectible.


Voir ce commentaire dans son contexte