Commentaire de docdory
sur Mélenchon et ses lieutenants font sombrer La France insoumise dans l'abîme. Quel gâchis !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 8 juin 2021 18:18

@Maître Jonas

Ce n’est pas seulement « la France insoumise » qu’ils font sombrer dans l’abîme, c’est toute la gauche !

En effet, LFI représente environ une petite moitié de l’électorat de « gauche », EELV, le PS, le PC , les Hamonistes (disciples de Benoît Hamon) et les groupuscules trotskystes se partageant le reste.

Si le délire islamolâtre de Mélenchon ne gênerait guère en théorie les écologistes, dont le parti est totalement infiltré par l’islam et coutumier des pires compromissions avec l’idéologie mahométane, en pratique, ce parti tient à se faire passer pour un parti de gouvernement, ce qui exclut évidemment pendant longtemps tout accord électoral national avec les fous furieux de LFI tant que celle-ci sera dirigée par Mélenchon (un accord loco-régional reste néanmoins possible, aux risques et périls des Verts... ).

Quant au PS, la tendance ultra-laïque et islamo-vigilante de Céline Pina est suffisamment importante au sein de ce parti, même si elle n’y est pas majoritaire, pour empêcher toute alliance électorale avec LFI à court ou moyen terme.

Pour l’électorat de gauche, en dehors des appareils de parti, c’est encore pire. Les sondages récents montrent que la majorité des électeurs de gauche, sauf à EELV, sont plus que circonspects vis-à-vis de l’islam. L’islamo-gauchisme et l’islamo-complotisme de Mélenchon vont servir de repoussoir, et donc les électeurs sanctionneront durement dans les urnes cette écœurante dérive, ainsi que tous les partis de gauche qui, par leur silence, s’en rendraient complices ( et qui ne seront pas remplacés par l’électorat « musulman » dont on sait que le taux de participation n’est guère élevé ).

En résumé, l’électeur de gauche à le choix entre l’islamo-gauchisme forcené de Mélenchon et de ses séïdes, les khmers Verts d’EELV, déjà gravement affaiblis par les aberrations dont ils se rendent coupables à Lyon Grenoble et Bordeaux, et qui sont également islamo-gauchistes, et enfin le parti socialiste : on imagine aisément que les électeurs de gauche ne soient guère inspirés par Hidalgo, qui, si par un hasard inconcevable était élue, ferait du Hollande mais probablement en nettement pire !

En bref, Mélenchon, non seulement vient de couler son parti, mais vient de porter un coup décisif à la gauche, dont elle mettra des années, voire des décennies, à se remettre...si elle s’en remet un jour, ce dont je doute !


Voir ce commentaire dans son contexte