Commentaire de alinea
sur L'art de conduire en datacratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 13 juin 2021 13:58

Je me demande s’il faut encore parler de « surveillance » tant les surveillés n’ont rien à cacher puisqu’ils se plient à tout ; juste une déshumanisation, aboutissement d’une volonté de maîtrise totale sur le vivant.

Le premier qui, en entendant une voix artificielle le houspiller parce qu’il n’avait pas accroché sa ceinture, pourquoi n’est-il pas sorti en courant ?

Parce qu’il a trouvé que c’était épatant, et les caméras de recul, et le blocage des vitesses...des fenêtres, des portes, technologie qui veut votre mort ! seuls les routiers se sont insurgés et on râlé, en vain, aujourd’hui ils s’emmerdent au volant.

L’homme infantile adore qu’on s’occupe de lui, il se sent comme dans un cocon, le ventre de sa mère peut-être... au secours, les psy ? Qu’est-ce que vous foutez ? Ah, vous avez les mêmes ?

Et l’objet n’est plus habité d’une valeur affective, émotionnelle, culturelle, non c’est une merde que l’on use et qu’on jette... on n’est pas sortis du plastique !

Mais il existe encore des bons mécanos, dans dix ans, je ne sais pas... ma voiture est née le jour de Tchernobyl... je la bichonne, enfin, je la fais bichonner !

Merci pour cet article que je trouve excellent tellement j’adhère et suis heureuse de le lire !!


Voir ce commentaire dans son contexte