Commentaire de alinea
sur Quelque chose de révélateur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 2 juillet 2021 18:26

gloubi_boulga ? qu’est-ce qui vous échappe ? Que je décris un délire qui s’encase et s’enkyste, au bout de tant de mois sans que personne n’ait l’air de venir au secours des délirants ?

Et vous qui ne délirez pas, et moi, qui serons bientôt voués aux gémonies ? interdits de sortie ?

Je suis littéraire pas médecin ! écrivez donc ce délire incessant, unique, jamais vu ; décrivez le, et ajoutez au Robert votre paragraphe :

"

Délire : désordre temporaire des facultés mentales causé par la fièvre, l’ivresse…

délire vésanique : aberration de l’esprit caractérisée par l’association d’idées incompatibles entre elles et qui représentent pour le malade des choses réelles.

Délire aigu, délire de transformation ou métabolique, d élire de négation, délire systématisé, de grandeur, de persécution, ; délire paranoïaque,délire alcoolique, délire onirique, délire prophétique"

Pour ma part je ne fais que constater que ce mélange de peur, de psychologie, de politique, de haine, au sujet d’un virus, parce qu’il est non dit qu’il est artificiel, parce que cela ouvre les portes de l’enfer à tous ceux qui jusqu’ici dormaient tranquilles dans le lit du progressisme, de la science, et de la supériorité occidentale, enferme alors, les gens dans un délire qu’on ne peut nommer aigu puisqu’il est chronicisé.

Que ces délirants ne font que suivre les injonctions d’un chef dont je tairai le qualificatif.

J’ai beau aimer la langue, et l’exactitude du mot, je ne ferai pas la guerre pour défendre mon assertion cependant que je la maintiens, ne l’ayant pas écrite à la légère.


Voir ce commentaire dans son contexte