Commentaire de Nicolas36
sur Vont-ils vacciner les chauves-souris ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas36 7 juillet 2021 17:18

Efficacité des vaccins contre la grippe : ils n’ont jamais dépassé 60% de taux de protection mais ils limitent les dégâts pour la plupart de ceux qui sont vaccinés. 

Le débat du % d’efficacité et celui de l’immunité collective sont parfaitement ridicules avec les virus de la grippe. 

On vaccine depuis bientôt 20 ans et elle est toujours là et tue quelques dizaines de milliers de personnes fragiles. 

Les variations saisonnières rendent inopérantes les histoires d’immunités collectives ou pas. Tout les ans elle revient et il faut recommencer. 

La seule immunité est peut être d’avoir eu le virus et d’y avoir survécu. Il faut savoir pour combien de temps on serait immunisé . 

Les labos pharmaceutiques font du business et recommander la vaccination massive c’est du business. Un argument spécieux est que les vaccins ont sauvé des millions de vie , évidemment mais on oublie de préciser que c’étaient plutôt des attaques microbiennes complètement différentes des virus de la grippe. (Comme Tuberculose, Diphtérie, Tétanos, Coqueluche , Rougeole etc). 

Les vaccins pour virus sont plutôt rares et faiblement efficients. Cela n’est pas comparable aux vaccins classiques même si les principes essayés sont identiques. 

Exemple : le Sida est un dérèglement de l’immunité d’origine virale. Quel est le vaccin ? 

La grippe : il faut un nouveau vaccin tout les ans et il est une aide mais pas une barrière en fait. 

Pour le Covid nous aurons probablement le même schéma : vaccination annuelle avec rappel et multitude de nouveaux variants. 


Voir ce commentaire dans son contexte