Commentaire de Mélusine ou la Robe de Saphir.
sur Laver la vaisselle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 juillet 2021 18:46

@xana c’est pourtant simple : Nabum est aussi cinglé que moi... Bon je retourne en ma demeure à YONNE..... près d’AVALLON : l’île aus pommes d’HESPERIDE : la pomme. On appelle ce lieu magique qui fit tant rêver les poètes : 

L’êle d’Avalon peut donner lieu à diverses interprétations mythologiques qu’il faut néanmoins prendre avec précaution.

Si l’on se réfère à la tradition mythologique celte et plus largement, indo-européenne, l’île d’Avalon fait figure d’une sorte de pays des morts, comme les Champs Élysées, ou à tout le moins d’un Autre Monde. Le séjour d’Arthur en son sein n’est en effet pas définitif, le monde attendant le retour du roi qui doit intervenir tôt ou tard. Elle n’a donc pas nécessairement d’emplacement correspondant au monde réel, encore que son entrée puisse se situer à un endroit connu.

De fait, Arthur y est conduit sur une barque par trois sœurs, et la référence aux pommes (aval dans les langues celtiques) dans le nom d’Avalon rappelle sa dimension d’immortalité, qui n’est une vie éternelle que par défaut : les blessures d’Arthur ne s’y soignent pas. La tradition mythologique grecque donne des éléments parallèles avec la barque de Charon et les pommes d’or du jardin des Hespérides, qui se trouvent également au bout du monde dans un jardin, c’est-à-dire un lieu clos.

Dans les légendes irlandaises, Avalon est appelée Emain Ablach. Mélusine ou la Robe de Saphir qui de temps à autre passe prendre des nouvelles d’en bas...Et je peux vous dire que tout vos désir y sont exaucés. 10 juillet 2021 une date à marquer d’un sceau.... Tiens, il correspond à ma part de fortune dans le signe du cancer. Quel merveilleux degré : 

Mots-clés : Venise, gondole, sérénade, hommedebout, estrade, main, lance, arme, flûte, colonne, violon, gantelet, armure, écusson, harpe, domination, repos, musique, militaire, artiste.

A Venise, des gondoliers donnent une sérénade.

Un homme debout sur une estrade, entouré de colonnes gravées d’attributs guerriers ou musicaux, tient d’une main une lance et de l’autre une flûte. Non loin, un violon et un gantelet d’armure.

Un homme tient de la main droite une lance et de l’autre une flûte.

Un écusson où sont dessinés une harpe et un gantelet.

Le bonheur comme octave supérieure de l’intégration sociale et de la conformité aux usages. Le jeu délicat et conventionnel de sentiments raffinés qui peut s’établir par la festivité. Degré de bonne exécution. Destin musical ou militaire, possibilités puissantes. Sans repos, esprit dominateur, ne peut être contrôlé. Usurpe la position de ses aînés.

Tant pis pour les fachos, part arabe..... bon, je vais me concocter un thé à la menthe...


Voir ce commentaire dans son contexte