Commentaire de Eric F
sur COVID-19 : l'odieux chantage de la vaccination


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 11 juillet 2021 09:55

@NICOPOL

"Personnellement, je suis d’accord avec D. Raoult et Martin Blachier sur l’importance de vacciner le maximum de personnes vulnérables (plus de 75 ans, surpoids, diabète...). On peut ne pas être pro-vaxx hystérique sans être anti-vaxx hystérique« 


Je suis également d’accord avec l’approche de focaliser la vaccination sur les personnes »à risque de forme grave". Cela est du reste en bonne voie, les plus âgés sont très majoritairement vaccinés, reste les catégories plus jeunes à fort facteur de risque (obésité, diabète...). Ces personnes peuvent être convaincues par l’argumentation, une mesure d’obligation ciblée n’est pas envisageable.

Concernant le personnel médical, il faut noter que les médecins sont très massivement vaccinés, les infirmier(e)s un peu moins, et les auxiliaires sont les plus réticents, ce ne sont donc pas ces derniers qui peuvent disposer d’informations confidentielles qui échapperaient aux échelons supérieurs. Ce sont souvent des personnes plus jeunes qui se sentent probablement moins impactés par la maladie.


Voir ce commentaire dans son contexte