Commentaire de BA
sur Des VIRUS et des HOMMES : des associations équivoques, bénéfiques et mortelles !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BA 19 juillet 21:53

« Nous sommes entrés dans une quatrième vague », affirme Gabriel Attal.


Le porte-parole du gouvernement a mis en garde ce lundi contre la dynamique « extrêmement forte » de la dynamique de l’épidémie.


« Nous sommes entrés dans une quatrième vague du virus », a prévenu le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal à la sortie du conseil des ministres ce lundi 19 juillet.


« La dynamique de l’épidémie est extrêmement forte, nous constatons une vague plus rapide, une pente plus raide que toutes les précédentes », a-t-il mis en garde, notant que le nombre de nouveaux cas détectés avait doublé en une semaine.


« Nous avons franchi le seuil des 10 000 cas positifs chaque jour », a-t-il précisé, tandis que le taux d’incidence a augmenté de près de 125 % en une semaine.


Il a notamment souligné que la « situation s’aggrave » dans les Pyrénées-Orientales. Le taux d’incidence est désormais de 345 cas pour 100 000 habitants. Les bars et restaurants de ce département doivent à nouveau fermer à 23 heures.


Gabriel Attal a également regretté que la couverture vaccinale reste « insuffisante dans notre pays ». Il a noté la hausse des hospitalisations : 43% en plus en une semaine.


https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20210719.OBS46717/nous-sommes-entres-dans-une-quatrieme-vague-affirme-gabriel-attal.html



Voir ce commentaire dans son contexte