Commentaire de hugo BOTOPO
sur Des VIRUS et des HOMMES : des associations équivoques, bénéfiques et mortelles !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hugo BOTOPO 20 juillet 00:48

@sirocco
on ne comprend pas bien où vous voulez en venir :

Simplement à ceci : 

+ les vaccins ne tuent pas les virus, ils vivent, se multiplient et mutent ;

+ les vaccinés, après le temps « d’incubation des produits » peuvent toujours être contaminés, même s’ils ne subissent pas la forme la plus sévère de la covid-19 et ils deviennent alors contagieux, souvent sans le savoir ;

+ les vaccinés doivent continuer à se protéger, et à protéger les autres avec les masques, distanciation et gestes barrières : c’est ce qu’ils ne font pas, se croyant protégés par le vaccin ! Les discours officiels restent peu audibles sur ce point et c’est très grave ;

+ les non vaccinés ne sont pas responsables des contaminations, ils se protègent : 
pendant les 3 vagues les Français (sauf quelques-uns en fin de la dernière vague) n’étaient pas vaccinés : ils se sont protégés, confinés... et ils n’ont pas été contaminés à hauteur de 86% (5.8 millions de cas positifs pour 67 millions de Français ! C’est un taux de protection très important !

+ Les contaminés (en phase de maladie) qu’ils soient vaccinés ou non vaccinés sont tous contagieux, ils sont dans le même sac, même si les vaccins seraient, selon les fabricants de vaccins, moins contagieux car une partie des virus dans leur corps est détruite par le système immunitaire. Les contaminés soignés à domicile, en EHPAD ou en hôpital, doivent rester isolés tant qu’ils sont contagieux !

+ Les mesures gouvernementales en cours d’adoption (pass sanitaire, vaccination obligatoire) ne tiennent pas comptes des remarques ci-dessus : les masques tombent, la distanciation disparaît... et les virus passent facilement d’une personne à une autre ! la pandémie va repartir !

Bonne fin de vacances et bonne rentrée à tous !


Voir ce commentaire dans son contexte