Commentaire de simir
sur Vaccins anti-covid : Non, nous ne sommes pas des cobayes !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

simir simir 21 juillet 2021 10:01

@Aita Pea Pea
Non un goulag était un camp de reeducation où ceux qui y étaient pouvaient même vivre en semi-liberté.
Pendant les années d’avant guerre l’URSS a en un nombre maximal de 2,5 personnes dans son sysrème carcéralsoit 2,4 % de sa population adulte.
Aux USA on compte 5,5 millions de détenus en 1996 et cela représente 2,8 % de la population adulte.
Alors oui le régime était dur dans les camps de travaux forcés soviétiques mais que dire de la situation des prisons aux ASA où règne la violence, la drogue, la prostitution, l’esclavage sexuel (290000 viols par an )

L’énorme majorité de ceux qui sont allés en prison du temps de Staline ont été en fait condamnés à une peine de 5 ans maximum.
Selon l’American Historical Review les prisonniers politiques reconnus coupables dans les cours civiles ont été condamnés aux peines suivantes : jusqu’à 5 ans 42,2%
entre 5 et 10 ans 50,7 %
Pour ceux condamnés aux travaux forcés du goulag les peines à 5 ans étaient de 56,8% entre 5 et 10 ans : 42,2% et 4% pour les plus de 10 ans
En ce qui concerne le goulag qui sont des colonies de travail il y en avait en 1940 452 qu’il ne faut pas confondre avec les camps de travaux forcés.
Le Goulag c’était des unités plus petites que les camps de travaux forcés avec un régime plus libre et moins de surveillance.
Les prisonniers travaillaient dans des usines ou sur des terres et faisaient partie de la société civile.Dans la plupart des cas ils conservaient leurs salaires et à cet égard étaient traités comme les autres travailleurs.


Voir ce commentaire dans son contexte