Commentaire de moderatus
sur Le grand remplacement, Utopie ? Complotisme ? Risque probable mineur ou majeur ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moderatus moderatus 23 juillet 2021 15:59

@infraçon

Je pense que votre réponse était pour moi...

Je suis désolé, mais j’ai émis des remarques sous forme de questions, de problèmes à régler ou de solutions ironiques.
J’attendais simplement des concrétisations de vos phrases qui ressemblent plus à ce qu’on trouve sur les professions de foi des partis politiques (du genre « améliorer le transport public » ce qui fait qu’on ne sait pas si ce politique se contentera d’un car supplémentaire sur telle ligne comme toute amélioration) :

-la reconquête des territoires perdus de la république
-la remise en vigueur du processus d’assimilation,
-le développement de notre démographie endogène,
etc...

Quand vous vous référez à Zemmour ou à Obertone, c’est que vous adhérez à leurs propos... Ou alors précisez ceux que vous rejetez.

=================================================

Afin que les échanges puissent être plus fructueux pour les deux, je vais préciser encore certains points . mais l’important ce n’est pas moi, mais ce que j’écris.

J’ai la chance ou j’ai eu la volonté de n’avoir ni dieu ni maitre, Je n’ai jamais adhéré à aucun parti, et je n’ai aucune chapelle à défendre.

Pour citer Onfray qui est une homme de gauche

« Quand quelqu’un dit quelque chose qui me semble sensé, je ne regarde pas si il est de droite ou de gauche , je dis c’est bien. »

j’ai voté Mitterrand puis Sarkozy, je l’ai regretté les deux fois.

Alors il m’arrive d’être en accord avec Zemmour, avec Onfray avec Finkelkraut, sur certains points avec De Villiers et de lire leurs bouquins.
je suis abonné à la revue de Onfray Le front Populaire.

Alors comme je suis souverainiste et non mondialiste vous savez ceux qui sont pour l’abandon des frontières et l’homme universel taillable et corvéable à merci, ceux qui rejettent la nation, sa culture , son patrimoine et son identité et que je défends toutes ces valeurs bien que n’étant pas un français de souche mais de cœur.

Alors je pense que maintenant vous me connaitrez mieux et n’aurez plus besoin d’orienter les question et aurez à cœur de vous en tenir aux arguments développés.

A l’avenir si vous voulez échanger tenez vous en à ce que j’écris que vous pouvez contester à votre guise, mais sans nier les réalités et me chercher des fans ou des accointances.

===

"Quand vous vous référez à Zemmour ou à Obertone, c’est que vous adhérez à leurs propos... Ou alors précisez ceux que vous rejetez."

===

cette phrase n’a aucun sens, on peut aimer Céline , une partie de son œuvre et pas le reste ni le bonhomme.


Voir ce commentaire dans son contexte