Commentaire de Elliot
sur Le grand remplacement, Utopie ? Complotisme ? Risque probable mineur ou majeur ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@ certains qui se reconnaitront
Je me suis gardé de répondre à certains parce que leurs commentaires me semblaient tellement ineptes voire surréalistes notamment un qui évoque en dehors du contexte de cet article les graves inondations qui ont endeuillé ma région .
Je ne vois pas en quoi la créolisation , en fait dans leur esprit tordu les Musulmans, pouvait être responsable des incuries que des Belges bien belges ont accumulées depuis des décennies.
J’épargnerai au lecteur éventuel la liste de ces insuffisances d’autant qu’elle recoupe celles que l’on peut constater en France.
Cette situation dans laquelle se trouvent des pays livrés à l’appétit des agioteurs et que la raison condamne est tout à fait normale ; l’un et l’autre pays, étant soumis comme tant d’autres au même matraquage dérivatif, font malhonnêtement en sorte que leurs citoyens plutôt que de s’en prendre aux vrais responsables de leur mal de vivre s’’en prennent à de commodes boucs émissaires qui n’en peuvent mais et qui auraient bien servi à La Fontaine pour émailler ses fables de produits adaptés à notre époque.
Je ne réponds pas à ces inconscients que la politesse m’interdit de qualifier autrement.