Commentaire de Christophe Claudel
sur Vous êtes complotiste ? Non, vous n'êtes pas fou...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christophe Claudel Christophe Claudel 27 juillet 2021 12:05

Il faudrait vraiment en finir avec ce terme absurde et insultant de « complotiste », qui n’a pour but que d’empêcher tout débat et de verrouiller la censure autour de la propagande officielle servie par les médias à propos de la politique sanitaire !

D’abord parce que quand on contrôle absolument tous les pouvoirs (financier et donc politique, économique, scientifique, médiatiques et autres), comme c’est le cas de l’oligarchie financière actuelle, on n’a absolument pas besoin de comploter.

Ensuite parce que tout se passe depuis le début de cette crise avec une transparence absolue ! (mais aussi une mauvaise foi systématique pour endormir et terroriser l’opinion) Tout a en effet été annoncé plusieurs années à l’avance et continue de l’être. Il suffit de lire les rapports de prospective des institutions mondialistes comme l’ONU ou le Forum Economique Mondial (notamment sur les livres de Klaus Schwab son Président sur le Great Reset), ou de fondations privées comme Rockefeller, John Hopkins, Bill Gates... et d’écouter les déclarations de certains oligarques comme Gates, Schwab ou Attali pour connaître les détails du scénario et les objectifs avoués.

On ne complote pas quand on a déjà le pouvoir. On complote pour le renverser ! Et on ne complote pas en agitant ses intentions longtemps à l’avance, on agit dans l’ombre pour ne pas se faire repérer.

Les vrais « théories complotistes » sont des élucubrations qui amalgament tout et n’importe quoi dans un délire paranoïaque obsessionnelle (et souvent messianiste). Comme celles de la secte QAnon qui agrège tous les fantasmes et toutes les phobies anti-establishment selon une rhétorique quasi médiévale : élite corrompue (forcément démocrate) propageant des maladies, haute finance, franc-maçonnerie, Israël, Juifs ou « sionistes », sectes sataniques, pédophilie et enlèvement d’enfants, adrénochrome, ovnis et aliens reptiliens, fin des temps, etc...


Voir ce commentaire dans son contexte