Commentaire de moderatus
sur Les délinquants font la loi à la place du pouvoir et l'information à la place des médias


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moderatus moderatus 6 août 2021 11:27

@Hervé Hum
Vous pouvez renvoyer les immigrés étrangers chez eux, cela n’y changera strictement rien, c’est un leurre. Vous pouvez relocaliser une partie de l’industrie, cela ne changera toujours rien à la paupérisation de la population et au nivellement des salaires par le bas. Cela ne changera rien à la dette extérieure qu’il faut payer d’une manière ou d’une autre. Cela renforcera seulement la dictature par l’état d’urgence dû aux mouvements sociaux.

=====================================================

Dans vos réponses, cous avons des accords et des désaccords
je pense comme vous que nous somme en théocratie, 
mais après viennent les désaccords 
je n’ai jamais parlé de renvoyer les immigres ou d’immigration zéro.
je parle de renvoyer les clandestins , les étrangers qui peuplent v nos pe rison en c surnombre et ceux qui commettent des délits à répétition.

La France a toujours été un pays d’accueil , j’en ai bénéficié , et le restera mais il y a une règle essentielle et c’est étonnant que vous n’y souscriviez pas.

On ne peut accueillir plus d’immigrés que l’on ne peut recevoir et intégrer de manière décente.

Si c’est pour les parquer comme des animaux, et les laisser aller vers la délinquance pour subsister, si c’est pour qu’ils suscitent le rejet, c’est une mauvaise politique. 

de plus vous déplorez la situation tragique économique de la France et même de l’Europe, alors que pouvons nous apporter aux autres , la recette pour être encore plus pauvre.
je pense que ,votre différent idéologique pou et en fait sur un seul sujet vous vous sentez citoyen du monde alors que moi je trouve qu’être un bon citoyen de France est largement un objectif difficile et ambitieux.

l’homme universel est pour moi un projet mondialiste néfaste voulu par les puissances de l’argent. le grand patronat qui lui n’a pas de nation, car l« argent n’a ni odeur ni nation et se réjouit de cet homme universel taillable et corvéable à merci adore cette virevolte de gauche que je dénonce . la gauche il y a 40 ans était vent debout contre ce patronat qui exploitait déjà l’immigration.

Vous me semblez adhérer, à la théorie d’Attali qui est pour une gouvernance mondiale donc plus de patrie, plus de culture, plus de patrimoine , plus d’identité.
C’est là je pense ou nos trajectoires sont différentes.

je crois que cette politique s conduit à ce qu’Onfray prévoit à court terme, la mort de la civilisation Européenne.
Une civilisation nait, croit, atteint son apogée et décline puis disparait 

Je voudrais que la France retarde son échéance au lieu de contribuer à ce suicide
je vous conseille la lecture du livre de Zemmour, un immigré lui aussi 
 »Le suicide français.« 

Vous parlez de revenir à une époque révolue, mais ce n’est pas souhaitable, seulement il ne faut pas s’aveugler et penser que toute innovation sociétale ou technologique soir un progrès, c’es parfois une catastrophe.

Rabelais disait » science sans conscience n’est que ruine de l’âme
et Einstein que des des progrès technologiques absurdes aboutirait à une génération d’imbéciles .
L’intelligence artificielle , on rend les robots de plus en plus performants et intelligents et le peuple de plus en plus inculte et sans esprit critique.


Voir ce commentaire dans son contexte