Commentaire de yakafokon
sur En Afghanistan, la débâcle américaine est pire que celle de l'URSS


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yakafokon 14 août 2021 19:21

@sirocco
Ce sont plutôt les seigneurs de guerre qui vivent de la vente de l’opium, mais les talibans s’en servent également pour se payer armes et munitions. Je ne mettrais pas ma main au feu, mais je suis presque sûr que du matériel de guerre américain est passé de l’armée afghane aux talibans, en échange de paquets d’opium ou d’héroïne !
Mais comme disait Coluche : il suffirait que personne n’achète, pour que ça ne se vende pas ! Pourquoi priver les toxicos de leur drogues ? Ce serait inhumain !
Par-contre, les talibans ne sont pas, et n’ont jamais été des djihadistes !
Si Daesh s’imagine remplacer les occupants américains en Afghanistan en profitant du bordel actuel, il va avoir quelques surprises !
Ce ne sont pas des militaires de pacotille qu’il va devoir affronter, mais de véritables guerriers bien entrainés, bien armés, qui défendent leurs pays et des traditions ancestrales parfois barbares aux yeux des occidentaux, mais ce sont leurs traditions et leur manière de vivre !
Ils ont réussi à foutre à la porte la Grande-Bretagne, l’U.R.S.S., et les Etats-Unis, et ils ne feront qu’une bouchée des djihadistes de Daesh.
D’ailleurs, je crois que ça a déjà commencé !


Voir ce commentaire dans son contexte