Commentaire de samuel
sur Dois-je me vacciner ? Discussion à partir de l'exemple du tramway fou


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

samuel 26 août 2021 13:26

@Legestr glaz

Que de procès d’intention ! 

C’est pour l’instant à vous de démontrer que tous les points de votre mille feuille argumentatifs sont bien liés entre eux.

En d’autre terme, et pour reprendre l’exemple de votre gourou, l’HCL était censé, vous-le-savez-mieux-que-quiconque, être la molécule d’intérêt car active sur le virus in-vitro. 

Mauvaise pioche. In-vivo ce fût un fiasco.

« Je constate : silence total sur la prise d’antibiotiques pour surmonter, chez les personnes fragiles, la surinfection bactérienne. Mauvais point pour vous. »

Parce quevous n’avez pas tord dans l’absolu. Mais la discussion porte sur le vaccin (le préventif) et pas sur le curatif. Quand on en vient à prescrire des antibios lors d’une surinfection batérienne d’origine virale, on est déjà loin dans la maladie. Vous ne croyez pas ? ça serait peut être mieux de trouver un moyen d’éduquer le système immunitaire comme celà a été démontré durant les 100 dernières années avec succès !

« ivermectine »
Un mécanisme d’action n’est pas une preuve d’efficacité d’une molécule tout simplement. La seule preuve c’est le test clinique.

Donc pour conclure, beaucoup de sources théoriques très intéressantes, mais peu (pas ?) d’étude clinique pour étayer vos propos dans la vraie vie.


Voir ce commentaire dans son contexte