Commentaire de Jean Keim
sur Les élites vues par les complotistes du web


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 26 août 2021 18:05

Quand dans un texte un mot est mis entre guillemets, c’est souvent soit pour lui donner plus de poids, soit pour le rabaisser, alors comment votre article doit-il se lire ?

Dans tous les cas, votre article est bateau, il ne questionne en rien sur la nature du choix, complotiste ou pas..., on peut tout aussi bien écrire de droite ou de gauche, ou encore religieux ou athée, sur quoi s’appuie une opinion, pourquoi mon opinion serait la bonne et celle de l’autre la mauvaise,

Dans un commentaire vous avez écrit : << « Impossible d’exercer le pouvoir...sans ce corrompre » Non, c’est faux ! Certes, le pouvoir corrompt trop souvent. Mais c’est l’absence de contre-pouvoirs qui permet cela. >>

Soyez logique, s’il faut mettre en place des contre-pouvoirs, c’est bien que le pouvoir corrompt effectivement celui qui en est investi, de plus le jeu électoral ne peut que mettre au pouvoir des gens qui le recherchent.

Un être humain sain d’esprit ne recherchera jamais le pouvoir, par conséquent il faut envisager une autre approche afin que des personnes saines d’esprit acceptent un temps la responsabilité d’une charge.


Voir ce commentaire dans son contexte