Commentaire de Jean Keim
sur Les élites vues par les complotistes du web


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 27 août 2021 08:56

@Fergus

Vous ne percutez pas sur l’allusion faite sur votre article, pourtant Doctorix a essayé de vous mettre sur la voie.

Vous confondez pouvoir et responsabilités, on dit souvent d’un chef qu’il est le responsable, or il se trouve des chefs qui sont des irresponsables. Un chef est souvent à son poste parce qu’il ne sait rien faire d’autre et qu’il obéi sans discuter aux ordres de sa hiérarchie, une salarié particulièrement compétent verra son domaine de responsabilité s’élargir mais en faire un chef serait une perte pour l’entreprise, il est bien plus facile d’être chef que d’être compétent.

Vous ne vous posez pas de question sur la nature des opinions et convictions de tout un chacun, comme la majorité des gens, fort de vos savoirs, vous cherchez en ces derniers la solution à toutes sortes de problèmes tant pratiques qu’abstraits, sans percevoir que l’autre en fait tout autant, seulement chacun a une histoire personnelle et des savoirs différents, et vous écrivez un article ou tout est bien tranché, rangé dans des cases.

Le monde est merveilleux, tout est dans un ordre organisé au profit des organisateurs qui se présentent comme l’élite, je ne sais pas s’il y a un N.O.M. mais des tas de choses m’interpellent, parmi elle l’incroyable privilège accordé à la finance de prêter, moyennant des interêts, de l’argent créé ex nihilo à partir de qq. clics sur un clavier d’ordinateur, de là provient la manne généreusement distribuée ‘’sans’’ pardon ‘’avec’’ discernement par le pouvoir mais qu’il faudra bien rembourser comme l’exige le prêteur, la covid qui tombe à pic à côté sera du petit lait.


Voir ce commentaire dans son contexte