Commentaire de Yaurrick
sur Dois-je me vacciner ? Discussion à partir de l'exemple du tramway fou


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yaurrick Yaurrick 27 août 2021 19:09

@Legestr glaz
L’Afrique du Sud, c’est l’hémisphère sud... là bas, c’est l’hiver, pourtant ce variant a fait quasi 1/3 de la mortalité cumulée depuis début 2020, soit 25000 personnes sur 3 mois. c’est à dire plus que pour la souche originelle. Et attribuer la virulence du variant à la vaccination n’est pas pertinent, l’Afrique du Sud n’a quasi pas vacciné au moment du pic du variant Delta.

Vous parlez des ADE, mais sachez que leurs existences ne sont absolument pas spécifiques à la vaccination. Du reste, il n’y a aucune preuve que la vaccination engendre ce phénomène, et c’est que votre article dit.
Le Covid n’est pas qu’une pneumonie, c’est un virus qui a un tropisme bien plus large que les poumons, et c’est bien là le danger. La revue Nature a d’ailleurs publié une étude indiquant que le virus ne contentait pas de rester dans les voies respiratoires, mais atteignait les reins, le pancréas ; les intestins, le système cardio-vasculaire et potentiellement le système nerveux et cerveau.

Les formes graves et décès ne sont pas que des syndromes respiratoires mais aussi des défaillances multi-organiques.
Si vous faites allusion au protocole Raoult, il y a tellement de choses contradictoires, comme pour l’ivermectine... car certains pays y ont recours de façon assez importante (Maroc pour HCQ + Azithromycine, Ivermectine pour le Mexique) mais les données de mortalité associées ne semblent pas probantes... Avant que vous me sautiez à la gorge, je précise que j’aimerai comme tout le monde avoir un traitement efficace, plus nous aurons d’armes pour lutter contre le virus, mieux ce sera pour tout le monde


Voir ce commentaire dans son contexte