Commentaire de Jonas
sur Pourquoi les frappes d'Israël en Syrie sont ignorées par les médias occidentaux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 28 août 2021 08:06

@Effondré remonté`
Un peu d’histoire a l’attention d’un Arabo-musulman immigré. 

Pourquoi après la défaite des cinq Etats Arabo-musulmans ( Irak -Egypte-Syrie-Liban et Transjordanie ) ( les palestiniens ont toujours compté pour rien avant la création d’Israël ) n’ont pas créé un Etat palestinien après l’armistice de 1948, alors que l’Egypte s’est accaparée de Gaza et la Transjordanie annexant la Cisjordanie et Jérusalem-Est ? Le territoire que réclame aujourd’hui , les Arabes palestiniens, comme Etat , pourquoi ne l’ont-ils pas demandé aux deux pays Arabes Egypte et Jordanie de 1949 juin 1967 ?

Combien de Résolutions de la part des pays Arabes ont été déposées a l’ONU pour exiger de l’Egypte et de la Jordanie d’abandonner les territoires entre leurs mains pour créer Etat Palestine pendant les 19 ans de leur occupation  ? 

Pour une simple raison . La Palestine n’a jamais existé a aucun de l’histoire comme Etat souverain, mais simplement comme province de l’Empire ottoman. La preuve la Grande-Bretagne s’est permise d’amputer une grande partie de la province de Palestine ( 74% de territoire ) pour créer un Etat hachémite nommé Royaume de Transjordanie devenue en 1950 Jordanie et dont la population est de plus de 65% d’origine de la province de Palestine. Il y a déjà un Etat Palestinien en Jordanie du fait de la majorité de sa population. 

La Palestine n’a jamais été un Etat souverain, ce sont les Arabes de cette province qui l’ont dit eux-même en 1919 , au cours du congrès d’associations musulmanes et chrétiennes a la « conférence de paix a Paris » : 
<< Nous considérons la Palestine comme une partie de la Syrie Arabe, dont elle n’avait JAMAIS été séparée . Nous sommes liés à  ELLE  par des liens nationaux , religieux , naturels , économiques et géographiques .>> 
Conférence de la Paix à Paris en 1919. 


Voir ce commentaire dans son contexte