Commentaire de SilentArrow
sur Pourquoi les frappes d'Israël en Syrie sont ignorées par les médias occidentaux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SilentArrow 29 août 2021 01:33

@cyrus

Si 6 million de mort ne represente pas une guerre , que reproche tons au syrien a part quelque vielle escarmouche ...

Oui, c’est énorme, mais il s’agissait d’un génocide mené par les nazis contre une partie de leurs concitoyens, pas d’une guerre entre états avec invasion de territoire.
Je ne dis pas ça pour minimiser l’horreur de la shoa, juste pour relever qu’il ne s’agit pas d’un acte de guerre qui nécessite un traité de paix.
 

Sinon la prochaine sera de sa faute , et il ’ est pas imposible qu’ israel la perde .

Il est effectivement possible qu’Israël perde une prochaine guerre contre ses voisins. Aux Israéliens de se débrouiller pour que cela n’arrive pas.
 
Je ne suis pas de ceux qui pensent que ces territoires appartiennent aux juifs parce qu’un dieu quelconque leur aurait promis. Pour moi, un territoire appartient à ceux qui sont capables de le défendre. Ce serait mieux si les problèmes entre pays étaient résolus par une espèce de court de justice, et l’ONU va dans ce sens, mais cela n’est pas au point à l’heure actuelle.
 
Parmi les Palestiniens, il y a probablement des descendants de juifs qui se sont convertis à l’islam il y a très longtemps pour avoir la paix. Je n’ai pas de conseils à leur donner, mais si j’étais a leur place, je me reconvertirais au judaïsme et aurais ainsi le droit de devenir un citoyen israélien et la possibilité d’offrir un avenir à mes enfants.
 
Plus qu’Israël. ce sont les pays européens et particulièrement la France qui me préoccupent. Si l’immigration islamique continue au lieu d’être mise en marche arrière, il va arriver un moment où les Français de souche ne seront plus à même de défendre leur territoire et leur culture et seront condamnés à la dhimmitude, c’est à dire l’apartheid islamique, une condition qui ressemble à celle des humains dans « La planète des singes ».

Voir ce commentaire dans son contexte