Commentaire de Captain Marlo
sur 2022 : Quel challenger pour stopper la marche vers le chaos ? Pourquoi pas Zemmour !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 3 septembre 2021 18:25

@moderatus
Salut Modératus, Viviane Reding Commissaire européenne, est venue expliquer aux Députés français : "« Il faut lentement mais sûrement comprendre qu’il n’y a plus de politiques intérieures nationales. Il n’y a plus que des politiques européennes partagées dans une souveraineté commune. »


J’écris la phrase à nouveau : « Il faut lentement mais sûrement comprendre qu’il n’y a plus de politiques intérieures nationales. Il n’y a plus que des politiques européennes partagées dans une souveraineté commune. »


Proposer un programme de politique intérieure nationale, va provoquer de nouvelles désillusions chez les électeurs, comme ce fut le cas avec Salvini. L’immigration est gérée par plusieurs Traités européens : Amsterdam, Schengen, directive sur les travailleurs déplacés, accords de Marrakech.

Sur ce sujet, comme sur tous les autres, si on veut mettre en place un programme de politique intérieure nationale, il faut utiliser d’abord la clause de sortie des Traités européens, l’article 50 du TFUE. Ce qui ouvre les négociations de sortie comme en GB. Asselineau estime qu’en 6 ou 8 mois, il est possible de boucler les négociations, pour faire enfin la politique que souhaite la majorité des Français.

Sinon, vous remuez de l’air pour faire du vent.


Voir ce commentaire dans son contexte