Commentaire de Bernard Grua
sur L'Afghanistan vu autrement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bernard Grua Bernard Grua 13 septembre 20:17

@samy Levrai

Sauf qu’avec toi quand on ne se soumet pas à la doxa imperiale américaine que tu produits on se retrouve banni.

C’est faux. On ne peut pas bloquer quelqu’un sans signalement. Et pour que le signalement soit acceptable, il faut qu’il y ait infraction à la charte Agoravox : injure, harcèlement, racisme, appel à la violence. Je n’ai pas bloqué Gérard Lançon qui peut continuer à commenter mes articles. Quant à vous, j’ignore si vous êtes bloqués ou pas. Si vous l’êtes, c’est en raison de propos répréhensibles selon Agoravox.

Pour ce qui est de la « doxa américaine »...

Vous fantasmez, mon pauvre. Quand j’écris, je le fais de façon indépendante sans reprendre qui que ce soit et, bien sûr, sans enfiler des lieux communs plus ou apparentés à une doxa quelle qu’elle soit. Je n’ai d’ailleurs jamais fait d’article sur les USA. En revanche, j’ai écrit, sur Agoravox, sept articles sur la Russie dont : 36590 lecteurs35461 lecteurs24521 lecteurs. Trois des six articles publiés sur Agoravox ont été répris par Russia Beyond, laquelle n’est pas la voix de l’Oncle Sam mais la voix de Poutine.

Les censeurs qui donnent des leçons d’éthique aux autres, font souvent sourire.

Je ne vois pas où il y aurait censure de ma part. Quant aux leçons d’éthiques, il ne faut pas rêver, on ne change pas une opinion ou un comportement par un argumentaire sur un réseau social. Donc, je m’évite de me donner le mal de faire des leçons d’éthique. Pour le reste, vos propos ne semblent pas montrer un quelconque sourire.


Voir ce commentaire dans son contexte