Commentaire de Legestr glaz
sur Les leçons à tirer d'Israël


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 15 septembre 2021 06:39

@pipiou2

L’erreur n’est en tous les cas pas prouvée. C’était pour vous dire que même en ajoutant ces 17000 morts cela ne changeait en rien l’aspect de l’épidémie ! Il n’y a pas eu de « pandémie », la mortalité en France, toutes causes confondues, est dans la « norme » de la décennie. Voilà la vérité. 

Et Pierre de « décoder l’éco » a retenu le chiffre de 658000 morts en se référant exactement aux données de l’INSEE. Et son analyse est très exactement la même que celle de Laurent Toubiana. Vous avez ce papier sous les yeux ici :

https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/la-mortalite-en-europe-l-urgence-d-233716

Les preuves sont suffisantes pour constater que l’épisode SARS-COV2 concernant la mortalité 2020, en France, et dans tous les pays de l’UE, a été dans la « norme de la décennie ». Ce à quoi nous assistons est une manipulation des esprits. 

Et la surmortalité, chez les personnes âgées, était attendue par les démographes qui avaient modélisé celle ci depuis déjà février 2007 ! Il faut arrêter de mentir pipiou2, vos interventions sont lamentables et ne tiennent pas compte de la réalité démographique ! Et ce rapport de l’INED indiquait que tous les pays d’Europe étaient concernés par le vieillissement de leur population et que le nombre de décès annuels allait « mathématiquement » augmenter, irrémédiablement augmenter, jusqu’en 2050 ! La pyramide des âges a une importance capitale dans le nombre de morts annuels dans un pays donné ! 
Mais ça, pipiou2, vous feignez de l’ignorer.

https://www.ined.fr/fichier/s_rubrique/19099/431.fr.pdf

Voici ce que dit ce rapport de l’INED de février 2007. Est-ce que vous le contestez pipiou2 ? C’est toute la question ! 

Février 2007 : « Au total, dans tous les pays occidentaux de l’Union, et à un moindre degré parmi les nouveaux accédants, les prochaines décennies vont être marquées par une augmentation très forte du nombre de décès ( figure 5). Celle-ci atteindra en moyenne 40% dans le premier groupe de pays, moins de 20 % dans le second. »


Je vous souhaite une bonne lecture pipiou2. Désolé pour vous, mais votre positon est intenable ! Vos mensonges apparaissent en pleine lumière ! 



« Finalement, les baby-boomers vont mourir. L’augmentation du nombre de décès va constituer, dans les pays du baby-boom, un phénomène d’autant plus remarquable que, depuis une cinquantaine d’années, ce nombre était souvent resté stable. La baisse de la mortalité avait en effet permis de compenser l’augmentation de la population et plus particulièrement de la population âgée. Cette multiplication du nombre de décès ne manquera pas d’avoir des implications socio-économiques, concernant notamment le système de santé qui devra prendre en charge un nombre croissant de personnes en fin de vie, et le secteur d’activités qui s’est développé autour de la mort, dont le chiffre d’affaires actuel est de l’ordre, en France, de 1,5 milliard d’euros ».

Quelque chose d’objectif à ajouter pipiou2 ? Vous pourriez nous parler, peut être, de la fermeture d’un grand nombre de lits d’hôpitaux pour faire face à cet afflux de personnes âgées dans les hôpitaux pour des raisons de vieillissement de la population ? C’est très « intelligent » comme stratégie n’est-ce pas ? 



Voir ce commentaire dans son contexte