Commentaire de Legestr glaz
sur Les leçons à tirer d'Israël


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 15 septembre 2021 07:35

@nono le simplet

En 2020, 658 000 personnes sont décédées en France, soit 7,3 % de plus qu’en 2019. La pandémie de Covid-19 a particulièrement affecté les décès au printemps et en fin d’année. L’espérance de vie à la naissance s’établit à 85,2 ans pour les femmes et à 79,2 ans pour les hommes. Elle diminue nettement par rapport à 2019 (– 0,4 an pour les femmes et – 0,5 an pour les hommes). La baisse est bien plus forte qu’en 2015, année marquée par une forte grippe hivernale (– 0,3 an et – 0,2 ansi.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/5012724

Je ne comprends pas du tout votre intervention ? Vous contestez que la mortalité 2020 se situe dans la « norme » de la décennie ?

Je vous plains nono le simplet, vous luttez contre la marée montante ! Et dire que maintenant vous ne savez même plus lire ! 

Vous n’êtes fatigué de passer pour un menteur ? Et le rapport de février 2007 de l’INED vous le contestez aussi ?

« Finalement, les baby-boomers vont mourir. L’augmentation du nombre de décès va constituer, dans les pays du baby-boom, un phénomène d’autant plus remarquable que, depuis une cinquantaine d’années, ce nombre était souvent resté stable. La baisse de la mortalité avait en effet permis de compenser l’augmentation de la population et plus particulièrement de la population âgée. Cette multiplication du nombre de décès ne manquera pas d’avoir des implications socio-économiques, concernant notamment le système de santé qui devra prendre en charge un nombre croissant de personnes en fin de vie, et le secteur d’activités qui s’est développé autour de la mort, dont le chiffre d’affaires actuel est de l’ordre, en France, de 1,5 milliard d’euros ».

https://www.ined.fr/fichier/s_rubrique/19099/431.fr.pdfe

Vous pourriez nous faire un petit commentaire sur le paragraphe surligné de gras en rapport avec la fermeture de lits d’hôpitaux ? 


Voir ce commentaire dans son contexte