Commentaire de Aristide
sur On veut abattre Zemmour !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 16 septembre 2021 10:44

@Fergus

Dans l’immédiat, ce sont Macron et la gauche qui « ont la banane ».

Je n’en suis pas sûr tellement l’intrusion d’une personnalité hors de la politique peut avoir des effets inattendus. En 1981, Coluche avait semé la zizanie par sa candidature. De nombreux pays ont vu des candidats improbables semer le trouble et même certains candidats ont laissé leur empreinte, Reagan, Trump, Beppe Grillo, Zelensky, ..

Même s’il est assez difficile de conclure sur ce sujet, il n’en demeure pas moins que ces candidatures « exotiques » posent un vrai problème dans le monde politique où elles apparaissent. Le langage, les poncifs, les objets politiques, les usages, ... tout est ... remis en cause. 

De toute façon, qu’il y aille ou pas, il a déjà marqué cette période mais bon, est-ce simplement une bulle médiatique dans l’attente de la vraie campagne ? Je ne m’avancerais pas pour prédire dans un sens ou l’autre l’avenir ... 

Le premier parce que cette offensive zemmourienne sert parfaitement ses intérêts en ringardisant la candidature Le Pen et en affaiblissant la droite.

Je ne crois pas que à terme Le Pen perde sur ce plan, les excès de Zemmour peuvent servir la dédiabolisation du RN.

La seconde parce que les problèmes de la droite mettent un peu de pommade sur ses propres plaies.

Là, je crois vraiment que c’est la méthode Couet !!! Allons, la gauche est balkanisée, des candidatures multiples, aucun candidat en mesure d’être au second tour, au mieux une place de 4éme ... Mais c’est vrai que cela pourrait être encore pire ... Comme sur le Titanic, la musique est là pendant le naufrage ...


Voir ce commentaire dans son contexte