Commentaire de I.A.
sur Lettre de renonciation aux soins hospitaliers liés à la covid


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

I.A. 19 septembre 18:56

@jrqlc opxkd

« Efficace à 80% », c’est un chiffre avancé par le fabricant, lequel vante inévitablement sa came pour mieux la vendre et se faire tout plein de bons gros fric facile. Donc à considérer avec prudence SVP.

« [...] un vaccin efficace à 70 % signifie que dans un groupe de plusieurs milliers de personnes non vaccinées où l’on détecterait 100 cas d’une maladie quelconque, par exemple, on n’en aurait plus que 30 si l’on vaccinait tout le monde. » (https://www.quebecscience.qc.ca/sante/mesure-efficacite-vaccin/)


L’âge et l’état de santé originel des groupes-témoins est donc d’une importance capitale, tout comme la charge virale éventuellement reçue, ainsi que la fiabilité du dépistage des asymptomatiques (je pense à la technique PCR...).

Puisque tout traitement médicamenteux est susceptible d’engendrer des effets secondaires, on peut toutefois dire que votre première proposition est également juste (sans la précision chiffrée : « 20 chances »). En ne prenant en compte que les effets graves tels les embolies, AVC, infarctus, décès  et pour reprendre votre expression, nous dirions que « le système ne fonctionne pas du tout » dans ces cas-là.

Pour votre 2ème question/2ème post, voyez la réponse de Legestr glaz au troll de service (j’ai nommé nono le simplet). Un complément :

https://leads.pure-sante.info/nat-os12-one-target-webinaire/already/?sfId=&typePage=bdc&s_source=PST189520005


Voir ce commentaire dans son contexte