Commentaire de Samson
sur Pour sauver le latin et le grec...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 5 octobre 2021 20:04

Bonsoir Rosemar

« Il devrait être évident, pour tous, que le grec et le latin sont le substrat de notre culture, nos sources premières, que ces disciplines sont le fondement de notre langue : d’une certaine façon, nous parlons, tous, grec et latin, en utilisant notre propre langue, le français...
... Dès lors, peut-on passer sous silence et occulter ces enseignements ? »

N’est-ce précisément en raison de cette évidence que grec et latin sont les substrats tant de notre culture que de l’humanisme que nos managers ont planifié l’urgence de les passer sous silence et les occulter une bonne fois pour toutes ???

En Marche vers Nulle Part, ne convient de programmer dès le berceau nos têtes blondes et brunes aux vertus d’une culture standardisée à l’aune de la fort fade et insipide bouillie mondialiste prêchée par la Pensée Unique ?


Comme nous le rappellent inlassablement nos éditocrates et autres « experts scientifiques » mandatés par Big Pharma et nos gouvernants dans leur noble croisade contre les « fake-news, un tel »challenge« nécessite prioritairement renoncement à toute forme d’esprit critique - préalable absolument indispensable quand on constate la nocivité, la perversion et les ravages exercés par son incitation au doute raisonnable, et par là aux périls de l’incivisme anti- »vaccinal« et autres complotismes menaçant les fondements même de notre belle »démocratie - ainsi bien entendu que de tout particularisme ou tradition susceptibles de l’aiguiser !

A moins que - et alors même que Facebook, Tik-Tok, Twitter et Instagram, ... y suppléent dès plus efficacement, qui plus est hors programme scolaire ! - vous n’arriviez à démontrer l’utilité de l’enseignement du latin, du grec ou encore de l’histoire dans l’entreprise panurgique de lobotomisation et de soumission des peuples et nations aux seuls concepts anglo-saxons retenus par la doxa globaliste, son progressisme sociétal et sa « cancel culture », n’est-il bien naturel que nos managers cherchent de toutes les manières à en préserver notre belle jeunesse ???

Portez-vous bien et veillez bien sur vous, en vous présentant comme à l’accoutumée mes respectueuses salutations ! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte