Commentaire de mmbbb
sur Pour sauver le latin et le grec...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mmbbb 6 octobre 2021 08:42

@phan Les hommes d eglises etant des lettrés ont su garder cette pratique .
M SAUVE a écrit un rapport récemment sur les abus sexeuls dans cette noble intitution.
Dans les milleux eduques et cultivés , cette pratique fut d usage apres la liberation des moeurs et le refus de la dominition morale et dogmatique officielle de cette église
Matnzeff a eu sa tribune dans le Point et l affaire Kouchner le promotteur du droit d iingérence Son fils a eu le loisir de goûter a celui ci pendant de longues années .
Duhamel en maitre de cérémonie un jomme bien de sa personne enseignant a Science Po
Le grand homme de gauche, Pierre Berge et d autres de cette bonne societé abusaient de jeunes garcons .
Quant à la démocrarie, la nôtre n est pas plus aboutie . Je l ai su tres tôt et tres jeune notamment à l ecole . La gauche prône l egalité des chances , mais quand vous n etes pas l enfant de , on n a guere de sollicitude .
Latin , grec un debat récurrent  ; Eut il fallu donner un enseignement cohérent et solide par des profs comptétents avant de débattre ad vitam aeternam de cette problématique .
Des « humanites » , il n est guere de personne qui connaissent encore la signification .
Ce n est pas une question de couleur politique, la gauche la droite ont savemment déstrusturé cet enseignement par des réformes successives et prêtant le flanc au pédagogisme excessif .
La droite a néanmoins sauve les meubles en s opposant à la « nationalisation » de l enseigneme, privé et la selection d admission dans les lycées réputés , Je n imaginais pas le fils de Fabuis dans un lycée du 9 3 .
Désormais , sous la pression des féministes , c est l ecriture inclusive qui s impose insidieusement sous les coup de boutoirs de ces hystériques dont le but est d abattre le genre .
De quoi en perdre son latin .
On peut noter l instrusion de la culture « WOKE » venu des USA ; Désormais tout est passe sous le filtre idéologique contemporain et l histoire antique est rejetee.
Un article ecrit avec eloquence par M Darcos dans la Revue des deux mondes .
L educ doit aussi se plier a l intégraion du cursus des « trangenres » et les accompagner dans leur épanouissement scolaire .
L essentiel est que cette institution soit devenue une fabrique a cretin comme l affimre M Brighelli, agrege de lettre . Qui peut réfuter cette assertion ?


Voir ce commentaire dans son contexte