Commentaire de Yann Esteveny
sur Nous vivons dans un monde d'endormis, le statut n'y change rien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yann Esteveny 11 octobre 2021 14:53

Message à Isabelle D,

Pour ceux qui veulent vraiment se plonger dans la technique de l’ACE2 :

https://regnummariaeregnumgalliae.wordpress.com/2021/08/23/la-nocivite-de-la-proteine-spike/

Nous ne sommes pas face à des endormis. Nous sommes face à des gens pour qui la Vérité est sans importance par rapport à leur confort personnel immédiat et qui vivent sans moralité !

Winston Churchill avait le mot juste :

"Les hommes trébuchent parfois sur la vérité, mais la plupart se redressent et passent vite leur chemin comme si rien ne leur était arrivé."

La recherche de la Vérité est une discipline fort ancienne. Vous la retrouvez dans les religions, les sciences « dures » ou humaines, la connaissance de soi, la connaissance du monde, etc...

Dans les religions, la paresse morale (acédie) peut être une faute qui exige une reprise en main morale par une conscience juste. Dans nos sociétés occidentales, les médias aux ordres incitent à la paresse morale et se posent en gardiens de la Vérité. Ce nouveau sanhédrin dicte aux populations ce qu’il faut croire et empêche d’accéder à la Vérité.

Vous évoquez un « climat de tension ». C’est un euphémisme pour désigner une époque d’intimidation, de censure, d’exclusion, etc... et je dois censurer ma réponse pour pas finir devant les tribunaux de la République !

Respectueusement


Voir ce commentaire dans son contexte