Commentaire de lecoindubonsens
sur Refaire le monde avec bon sens, à partir de quelques évidences. Refléchissons ensemble


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lecoindubonsens lecoindubonsens 20 novembre 2021 15:59

I.A.

 

Sur « Pourquoi alors ne pas tout repenser depuis le début ? »

Oui, vous avez tout compris, l’exercice proposé est dans un premier temps de definir une cible, la situation a atteindre, même si elle peu paraitre un peu utopique et lointaine, puis ensuite, de definir les diverses étapes pour passer de l’existant actuel vers cette situation meilleure.

 

Dit autrement, je trouve tristes et bien peu réalistes (finalement utopiques et sans réel intérêt) toutes ces propositions du genre « baissons les charges, augmentons les salaires, plus d’aides, etc. » si elles ne se placent pas dans le cadre d’un système global viable. Dit autrement, quel est l’intérêt et la pertinence, a chaque carrefour, de dire « allons a droite » « allons a gauche » si l’on ne connait pas la destination finale

 

Sur « Vous semblez partir du principe que :que nous travaillons tous,nous avons tous les mêmes revenus, que nous sommes tous à la retraite ou que nous commençons tous à travailler au même âge, que nous consommons tous le même poids/euros, quand certains s’achètent des yachts, des immeubles ou des îles – pour les écarts les plus grands (les plus petits écarts étant légions),que les surproductions n’existent pas, malgré les fermes des 1000 vaches ou autres... Et si vous n’oubliez pas que nous n’avons pas tous la même espérance de vie, vous n’évoquez pas les handicaps physiques et mentaux, acquis ou génétiques, avec ou sans travail… »

Si vous avez compris cela, je ne vois pas ou vous avez vu cela dans mes écrits !, il y a effectivement un gros malentendu, car pour moi il est evident que tout le monde ne travaille pas, pas tous les mêmes revenus, etc.

Donc poursuivons le dialogue sur les propositions sans suppositions erronées. Je confirme que mes bases correspondent totalement avec la vraie vie. Comme nous pourrons le verifier ensemble avec ceux qui voudront poursuivre le dialogue


Voir ce commentaire dans son contexte