Commentaire de Fergus
sur Honneur à la résistante Noëlla Rouget


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 22 novembre 2021 21:00

Bonsoir, ETTORE

Je ne suis ni un défenseur du vaccin (j’y étais opposé durant des mois), ni du passe sanitaire (j’ai même écrit en décembre 2020 un article résolument opposé à ce que l’on nommait alors « passeport vert »).
Je ne suis pas non plus hostile à ce vaccin (j’y ai eu finalement recours pour protéger quelques personnes, notamment ma belle-soeur de 96 ans), pas plus qu’au passe sanitaire qui me semble un bon moyen incitatif, même si j’ai des réserves éthiques sur cette mesure.

« combien de temps pour que le territoire national en soit rendu aux mêmes sévices ? »

Je n’ai pas de boule de cristal. Toutefois, la situation en métropole n’a rien à voir avec celle, hypertendue, des Antilles où se cumulent, outre les revendications sur la vaccination et le passe, un profond mal-être existentiel, des réelles et parfois dramatiques difficultés économiques dans la population, un sentiment d’abandon dans l’affaire  toujours pas réglée du chlordécone, et des taux de chômage élevés, notamment chez les jeunes. 

Mis à part en quelques lieux, on est bien loin de ce tableau en métropole. C’est pourquoi je ne crois pas à un quelconque embrasement dans l’hexagone. S’il avait dû survenir, cela aurait été le cas au temps des Gilets jaunes.

Cela dit, je peux me tromper. Je n’ai d’ailleurs de certitudes sur à peu près rien.


Voir ce commentaire dans son contexte