Commentaire de Nicolas_M
sur L'héroïne afghane inondera l'Europe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas_M Nicolas_M 24 novembre 2021 11:06

@eddofr
La répression a montré son inefficacité ... on pourrait essayer de suivre l’exemple du Portugal, dépénaliser l’usage tout en condamnant durement les trafics. Et obliger les « malades » à suivre des stages de désintox plutôt que de leur mettre des amendes, ça serait plus efficace.

Et surtout éduquer. Chaque drogue est différente, selon son mode de consommation, l’âge du consommateur, la fréquence ... Dire « les drogues c’est mal » est absurde. Parce que les jeunes curieux et rebelles, ils voient l’interdiction comme un défi à l’autorité. Et ils vont sauter sur la première qu’on leur proposera.

Les jeunes rebelles qui vont vouloir essayer un truc interdit, il y en aura toujours. Et des petits trafics aussi. Bien sûr qu’il faut leur éviter autant que possible les drogues quelles qu’elles soient. Mais il faut aussi limiter le mal causé par leurs expérimentations qui auront de toute façon lieu. 

Les opioïdes sont des saletés hyper addictives, le LSD n’entraine aucune addiction, le shit couplé au tabac est très addictif, contrairement au cannabis pur vaporisé, la cocaïne a moins d’effet sur la santé et est moins addictive que l’alcool, il y a plein de vérités à leur expliquer.

Comme ça le jeune rebelle il prendra peut être un peu de MDMA ou une ligne de coke, mais il ne se détruira pas l’avenir avec de l’héroïne, c’est un moindre mal.


Voir ce commentaire dans son contexte