Commentaire de Nicolas36
sur Une preuve sous les radars, une bouteille à la mer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas36 24 novembre 2021 16:55

Sans vouloir faire de la provocation pour le plaisir, il faudrait noter que il n’existe aucun problèmes autour des cliniques privées. En tout cas personne n’en parle. 

La baisse de 10% des hospitalisations peut avoir une autre source si on veut être un peu objectif. 

Les patients ont été se faire soigner dans le privé car tout ceux qui ont de bonnes mutuelles le peuvent par exemple. 

La vérité est plutôt celle là : les pouvoirs publics depuis 30 ans cherchent à dégonfler le service public en faveur du privé.

Cela en bon collaborateurs de l’Union Européenne. 

La France à signé tout les traités pour un système de marchandisation générale et de concurrence ouverte pour tout les domaines y compris la santé. 

La France a pris l’engagement ferme de respecter les équilibres budgétaires qui sont le garant de la solidité monétaire de l’Euro.

Cette solidité est la religion de la RFA qu’elle a imposé dans les traités et que la France à signé des deux mains. 

Le but des exécutifs français de quelque bords qu’ils soient, ont l’obligation de dégager les pouvoirs publics de tout les secteurs marchands possibles. La santé en est un. 

Le but des exécutifs est aussi de réduire le périmètre de l’Etat au strict régalien. La santé, l’éducation ou la culture ne font pas partie du régalien au sens de l’UE. 

Au même titre les éléments de la protection sociale et de la prévoyance ne font pas partie du régalien d’ou les efforts des gouvernements successifs de réduire la couverture maladie est de transférer les risques aux mutuelles privées. 

L’action régulière appelée réforme des retraites relève d’une philosophie identique. On veut aller vers les pensions privées et réduire la retraite par répartition à zéro avec le temps. 

La couverture santé et la prévoyance représentent des Milliards d’Euros qui ont pour destinée d’alimenter les assurances privées et le marché boursier. 

C’est l’objectif des exécutifs Français et de toute l’UE car ils ont la conviction que les masses énormes de la santé et de la prévoyance manquent au financement économique (aux risques et aux périls des cotisants qui pourraient tout perdre par les Krachs boursiers.) 

Pleurnicher sur les moyens hospitaliers publics c’est faire l’idiot qui regarde son petit doigts quand il montre la Lune. 

Au lieu de regarder la télé et de bouffer les saloperies issus des supermarchés, il aurait fallu envoyer bouler tout les scrutins qui ont vendus ces hypocrisies et éliminer toute la clique de politiciens corrompus qui ont participer à ce hold up. 

Tout les guignols qui cherchent à se faire élire en 2022 ont pour la plupart participé à ces saloperies contre leurs concitoyens et les autres en sont partisans malgré toutes leur grimaces. 

On peut remarque que aucun Médias ne fait le rapprochement entre le dézinguage de toutes les protections et de la sécurité des citoyens et le monétarisme médiéval imposé par les eurocrates. 

De même aucun thème autour de cette question n’est mises en avant . Seuls les ahuris de l’équilibre budgétaire et de la hausse des impôts et des charges sociales se font entendre

Sortir du marasme par le haut grâce aux investissements productifs de valeurs , les grosses têtes d’oeufs qui gouvernent ne connaissent pas. 

Etrangement, les monarques absolus et leurs ministres du passé avant les Républiques le savaient eux. 

Ceci pas pour vanter l’absolutisme mais pour remarque que le niveau intellectuel des élites à bien baissé mais pas leur morgue et leur corruption. 


Voir ce commentaire dans son contexte