Commentaire de LeMerou
sur « Monsieur, mettez votre masque ! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LeMerou 25 novembre 2021 05:57

 smiley

Moi je trouve que le port du masque à un autre effet bénéfique induit.

La marche...

Combien de fois, comme hier, je sort de ma voiture, me dirige gaiment vers le commerçant, respirant le bon air de ma campagne et arrivé à la porte de la boutique, je m’aperçois que mon masque est resté dans la voiture. Alors un peu furax je fais un aller et retour pour me munir de ce dernier.

Je précise que je ne suis pas le seul.. à fulminer...

N’habitant pas les bouillons de culture urbains, les personnes portant le masque en extérieur ne sont pas légion, généralement une majorité ancêtres le porte ce que je peux comprendre, 

L’autre effet aussi que j’ai constaté est l’augmentation de la durée des échanges vocaux.

Atteint d’un très légère surdité de la feuille gauche, lors d’un récent rendez-vous avec un humain pour établir un contrat, nous étions face à face,. J’avoue humblement avoir eu du mal de chien à comprendre parfois la frêle voix de mon interlocutrice filtrée par le tissu censé nous apporter la sérénité d’une protection..

Je suis toujours interloqué que des personnes le porte constamment, car je me souviens que professionnellement était établi des règles, des normes, des préconisations (certainement que cela à dû être corrigé depuis) que le port de masque était assujettis à une durée de port fixée, suivie d’une période de repos (respiratoire), qu’à l’issue de l’utilisation initiale les masques dits « jetable » ces derniers devaient être éliminés.

Un dernier phénomène amusant, au départ lors de l’application de cette mesure, je me rappelle bien la levée de bouclier d’associations, de politiciens, etc.. réclamant à corps et à cris que les citoyens les plus « pauvres » ne pourraient faire face à cette dépense supplémentaire.

Quid 2 ans après ?... Un grand silence...

Maintenant concernant l’article, il m’est arrivé parfois de constater la vindicte de certain, qui pour justifier leur remarque se targuait d’avoir été ou d’être une composante du corps de santé. Sacro Sainte image justifiant le savoir ou dissimulant leur peur ?


Voir ce commentaire dans son contexte