Commentaire de LeMerou
sur Troisième dose et fulgurance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LeMerou 26 novembre 2021 13:54

Le booster [la troisième dose] protège 30 fois plus que si on n’est pas vacciné et 7 fois plus que si on a reçu deux doses. » (Pr. Cyrille Cohen, « Le Parisien », le 6 octobre 2021).

Encore une affirmation, prononcée par un mandarin du corps médical, basé sur des convictions profondes loin de toutes vérifications scientifiques.

Un produit qui a une efficacité maximale de x%, même injecté de multiples fois ne verra pas son efficacité augmentée. Ses efficacités n’étant pas cumulatives.

« Booster ». Allez hop ; encore terme employé en dehors de son contexte initial. Le « Booster » va accentuer votre système de défense immunitaire, le réveiller, le rendre performant, prompt à réagir à toute agression. Terme généralement employé dans le domaine du commerce.

Troisième dose et fulgurance

Quelle chance nous avons, la langue française est d’une richesse extrême dans les qualificatifs. La fulgurance ! Hormis que le terme encore une fois est employé un peu en dehors de sa signification initiale (terme latin pour signifier lancer des éclairs) pour qualifier une augmentation des contaminations.

Nous serions en droit d’attendre l’extinction tout aussi rapide que la fulgurance suggère.


Des mots, encore des mots, toujours accompagné des traditionnels chiffres, aidant à prouver la véracité de ces derniers.


Pitoyable.


Voir ce commentaire dans son contexte