Commentaire de Redistribuer
sur De quel phénomène Zemmour est-il le nom ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Redistribuer 6 décembre 2021 19:04

@Julien30 Votre réaction me conforte dans ce que j’ai toujours pensé à propos de Zemmour, il ne peut pas être président de la république, non pas à cause de lui-même de ses idées mais de ceux qui l’accompagnent, hélas à la lecture de votre texte force est de constater que vous faites partie de ceux-là !
Je me souviens d’une interview de Eric zemmour à Radio lac une télé suisse basée à Genève. Alors qu’il était interrogé sur le fait que la maire de Genève lui avait refusé une salle pour une de ses conférences, il avait répondu qu’il était regrettable qu’on ne puisse débattre dans l’harmonie y compris entre adversaires politiques.
Votre réaction agressive va à l’encontre de ce qu’il a dit là et de ce qu’il a dit souvent, je me souviens de sa réaction sur CNEWS quand il avait été agressé dans la rue il y a un moment. Loin de crier à la vengeance soit disant méritée comme vous le faite, il avait au contraire avancé des pistes pour essayer de comprendre le geste de son agresseur !
C’est la réaction responsable qui l’honore qui pourrait lui ouvrir les portes de l’ Elysée, malheureusement des gens comme vous l’en empêcheront !
Cela ne m’intéresse pas de polémiquer avec vous sur cette question. C’est sur le fond, la conception de la France sur laquelle je ne suis d’ailleurs pas d’accord avec Eric Zemmour que cela m’intéresse de débattre, c’est la raison de la présence de mon texte.
interrogé ce soir sur une chaine de télévision son avocat a dit qu’il condamnait les violences d’où qu’elles viennent, je partage cette position.

Eric Zemmour doit pouvoir s’exprimer sereinement et pacifiquement, comme les autres candidats, je suis totalement en désaccord avec ceux qui veulent le faire taire ou l’empêcher de se présenter.
Dans mon texte, je cite dans ma première phrase Jean-Luc Mélenchon car c’est le seul leader de gauche qui a par rapport à Zemmour une attitude claire. Dans le débat qui les avait opposés alors qu’il n’était pas encore candidat, Mélenchon lui avait ouvertement conseillé de l’être malgré le gouffre qui les sépare politiquement sur tous les sujets.

 


Voir ce commentaire dans son contexte