Commentaire de Redistribuer
sur De quel phénomène Zemmour est-il le nom ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Redistribuer 6 décembre 2021 22:38

@Jonas
Il y a trois ans juste avant le Covid, j’ai été visité le parc d’attraction du puy du fou !
Quatre jours de spectacles et d’histoire magnifique !
j’engage ceux qui n’y sont jamais allés à s’y rendre !
Et pourtant l’auteur de cette merveille c’est Philippe de Villiers avec qui je suis en total désaccord politique et historique !
Je me souviens le clou du séjour, le spectacle en son et lumière retraçant toute l’histoire du Puy du Fou, l’histoire de la Vendée, grandiose !

Ce qui m’a amusé, c’est que les mêmes Vendéens après avoir été massacrés par les « hordes de la convention » (terme utilisé tel quel dans le spectacle) fêtent la victoire de cette république qui les avaient fait tant souffrir après la victoire de 1918, face à l’Allemagne ! Ceux qui ont conçu ce spectacle par ailleurs hors du commun ne se sont même pas rendus compte de la contradiction ! entre l’époque ou les vendéens luttaient contre la république et celles ou ils se battirent pour la défendre croyant défendre la France millénaire ! Très drole !

C’est la magie des réactionnaire de 1875 qui avec Adolphe Thiers créèrent cette légende alors qu’ils étaient à la botte de l’occupant prussien !

A propos de la guerre de cent ans vous devriez savoir que la légende de Jeanne d’arc l’héroïne nationale qui a libéré la France a aussi été fabriquée à la même époque. En fait ce qu’on présente comme une guerre patriotique la guerre de cent ans n’est qu’une guerre d’héritage !

Les Plantagenets n’étaient pas plus anglais que les autres, ils étaient seigneurs de vastes domaines en Aquitaine et ce que vous croyez être la France n’était qu’un petit royaume autour de Bourges ! Le hasard fut que les couronnes d’Angleterre et de France fussent vacante en même temps et par le truchement des descendances, les deux couronnes échouèrent en héritage aux Plantagenets, c’est du moins ce qu’ils revendiquaient et pour cause, ceux là étaient autant français que ceux qui se trouvaient dans le petit royaume de Bourges !

Alors sous prétexte qu’ils avaient hérités déjà de la couronne anglaise, le petit cercle regroupé à Bourges préféra l’un des leurs comme roi qui ne fut pas d’ailleurs sacré car la légitimité de la succession ne fut établie que bien plus tard quand grâce à Jeanne d’arc et à des victoires sur les Plantagenets, le petit roi de Bourges sortit enfin de son ghetto !

N’en déplaise aux adeptes du roman national la France n’existe pas avant 1792 !
Les territoires qui composaient le royaume de France n’avaient été acquis que grâce à des héritages et des mariages !

D’ailleurs lorsque Louis XVI est accusé par la convention de trahison de la patrie et d’intelligence avec l’ennemi, il rétorque que c’est faux car les armées étrangères ne sont pour lui que des troupes fidèles à la monarchie qui luttent pour le rétablir dans ses droits légitimes donnés par Dieu. Dans ces armées sont incorporés d’ailleurs de nombreux soldats issus de la noblesse française !


Voir ce commentaire dans son contexte