Commentaire de Marsupilami
sur Sarkozy et les identités dangereuses


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marsupilami Marsupilami 19 mars 2007 15:06

@ Akram

Très bon article.

Je te cite :

« Je suis pour un ministère de l’Immigration auquel serait accolée, non pas la question de l’identité nationale, mais l’exigence de l’intégration. Mieux, un ministère de l’Immigration et de la Citoyenneté aurait le mérite de bénéficier du soutien d’une majorité de Français ! ».

Absolument d’accord avec toi.

Pour info : dans l’avion qui l’emmenait jeudi à Nantes pour qu’il s’y fasse mousser, le petit Nicolas Tsarkozy II empereur de routes les Réussies, sans doute piqué au vif par les critiques de Simone Veil (« la vieillesse est un naufrage », comme disait De Gaulle), avait transformé son « ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale » en « ministère de l’Immigration et de l’Intégration républicaine ». Ce qui était nettement mieux. Malheureusement il a fait relire son discours à Arno Klarsfeld, qui lui a dit : « Ne change rien, reste droit dans tes bottes. Il faut que tu ailles jusqu’au bout sinon on va croire que tu te renies ». Le nabot de la place nabeauveau a obtempéré (source : le Journal du Dimanche de ce week-end).

Le même Klarsfeld qui a été faire son service militaire en Israël. J’ai rien contre en soi vu qu’il en a le droit, ayant la double nationalité franco-israëlienne, mais il est très mal placé pour conseiller Sarko sur l’Identité nationale française.

Bon, avec des conseillers pareils, on peut espérer que Sarko va finir par exploser en plein vol...

PS : j’aime beaucoup tes interventions dans l’émission de Rebecca Manzoni le samedi matin sur France Inter.


Voir ce commentaire dans son contexte