Commentaire de Et hop !
sur ZEMMOUR, cancre en histoire comme trop de français ou candidat politiquement manipulé ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 15 décembre 2021 23:03

@yakafokon :

Qu’est-ce que vous savez de ce qui s’est passé, en dehors de ce qu’on vous a appris au Lycée et des films qui ont été tournés depuis 1945 pour accréditer une version des faits ?

Mon arrière grand-mère qui avait quitté Paris en 1940 avec ses 5 enfants pour se réfugier à Limoges où elle avait de la famille pendant que son mari était fait prisonnier et envoyé en Allemagne. Vichy avait choisi Limoges pour y replier le consistoire et tous les Juifs alsaciens, avec lesquels venaient beaucoup de Juifs d’Europe centrale qui ne parlaient pas français. 
Comme ma gran-mère parlait parfaitement allemand parce qu’elle avait vécu en Allemagne pendant cinq ans, un prêtre lui a demandé de servir d’interprête bénévole, elle a ensuite hébergé des familles chez elle et dans une ferme qu’elle avait en dehors de Limoges. Elle nous avait montré des lettres de rmerciemens qu’elle a reçues après guerre, et des analyses graphologiques de ses enfants qu’un graphologie juif autrichien avait faites. 

Elle était très anti-allemands, très anti-communiste, très pétainiste, elle disait que le réseau de sauvetage était organisé et protégé par Vichy, elle était même plutôt antisémite car elle considérait que c’était les Juifs du gouvernement radical-socialiste qui avaient provoqué ce désastre, et que Pétain avait bien raison de leur enlever leur pouvoir en les mettant sur la touche, mais elle se dévouait et prenait des risques quand-même parce que c’était d’autres Juifs qui n’y étaient pour rien et qui avaient besoin qu’on les aide. Elle ne s’est jamais vanté de ce qu’elle a fait, n’a jamais eu aucune médaille ni reconnaissance, elle considérait que c’était normal d’aider des malheureux dan sla détresse quand on en a la possibilité. Ensuite elle est devenue gaulliste jusqu’à l’époque de l’épuration dont elle disait qu’elle a été beaucoup plus imortante et meurtrière qu’on l’a dit, et elle était scandalisée par l’attitude de De Gaulle contre Pétain. Elle est restée toute sa vie germanophobe, elle n’achetait aucun produit allemand, qu« elle qualifiat de »boche".

L’opposition entre des résistants et des collaborateurs est une invention des gaule-communistes pour légitimer de reprendre violemment le pouvoir. 

Le premier qui a résisté aux Allemands c’est Pétain qui a accepté de prendre les rennes du gouvernement au moment où l’armée française était en déroute totale, avec 9 millions de civils belges, luxembourgeois, français en exode sur les route, tandis que De Gaulle prenait la fuite, comme l’Armée anglaise qui avait rembarqué à Dunkerque sans prévenir l’état-major français, mais après que Churchill ait obtenu secrètement de Hitler qu’il arrête la progression de ses blindés pour lui laisser le temps.
Personne d’autre ne s’est proposé pour prendre la tête du gouvernement français et affronter Hitler en signant un traité le moins désastreux possible pour la population française et pour pouvoir préparer une revanche. Pétain n’a fait que résister aux prétentions et aux exigences allemandes, et ce qui est sûr c’est que De Gaulle n’a sauvé aucun Juif et que la Grande Bretagne refusait de les accueillir.


Voir ce commentaire dans son contexte