Commentaire de microf
sur Ukraine : le camp euro-atlantique prend la responsabilité d'engager un « conflit de haute intensité » avec la Russie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 17 décembre 2021 14:32

@chantecler
Merci.
Cela n´a rien á voir avec être structuré, et votre commentaire est tout en même temps, on n´y comprend plus rien.
Vous même donnez la réponse dans votre commentaire, á savoir, c´est l´Occident qui cherche les problèmes á la Russie et la Russie se défend.
Vous écrivez ceci « Il me semble que c’est l’Allemagne qui a déclaré la guerre à l’URSS . » 

Voila encore que cela recommence ce n´est même plus l´Allemagne á elle seule qui cherche des problèmes á la Russie, mais cette fois-ci, c´est toute l´Europe l´OTAN ( France, Espagne, Portugal... ) . Alors si guerre il ya, pourquoi la Russie doit s´arrêter en chemin ? La Russie doit règler une fois pour toute ce problème en exaucant le voeu de De Gaule á savoir lorsqu´il dit ceci dans un Discours prononcé en novembre 1959 á Strasbourg : « Oui, c’est l’Europe, depuis l’Atlantique jusqu’à l’Oural, c’est l’Europe, c’est toute l’Europe, qui décidera du destin du monde ! »
En parlant de l´L´Oural, De Gaule parlait de la Russie.

Comme tout bon francais, c´était aussi de la prétention de De Gaule de penser ainsi car L´Europe ne peut pas décider du sort du monde, mais ferait mieux de penser á décider du sort de son espace géographique, et, cette fois-ci, voila enfin une bonne opportunité.

Je sais que vous ne connaissez pas bien l´histoire, que vous n´êtes pas bien informé, sinon vous aurez su dans quel contexte j´ai écrit cela, car cette citation ne vient pas de @microf.


Voir ce commentaire dans son contexte