Commentaire de fouadraiden
sur Sarkozy et les identités dangereuses


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fouadraiden fouadraiden 19 mars 2007 16:39

salut frère

intéressant de connaitre l’avis d’une personne qui se trouve de l’autre coté de la Méditérannée.vu le propos de l’article et sa morale, j’imagine que votre discours répond à des exigences qui se trouvent dans les sociétés arabes.comment pourrait-il en etre autrement...

on connait trop cette façon de voir pour ne pas la réfuter

sinon.

1.

la question que pose la société française n’est pas celle de savoir ce qu’est un vrai ou un bon français,non.il faut tout ignorer des rouages de la société française pour croire à cette question.

la question ,celle qui est posée du seul fait de la présence de millions d’Arabes et de Noirs au coeur de la société occidentale, la voici.

qui n’est pas français ? car définir c’est nier.

la colonisation française avait fourni une réponse,il semble que la société française se satisfasse encore de cette réponse.c’est son droit.

2.

le comptage éthnique est un autre faux débat, qui vise soit les naifs soit ceux qui n’ont jamais mis les pieds dans une société occidentale.les écoles elles-memes s’organisent sur ce comptage.les boites de nuit,les quartiers,les journaux,la magistrature,les assemblées politiques,les médias,les grandes écoles et meme l’équipe de foot.c’est dire la magie qu’opèrent encore les vertus de la République chez les naifs ou les arrivistes du sud.

le comptage ,ou la visibilté des minorités(arabes et noirs) est déjà la règle dans les sociétés européennes.le débat théorique de ces derniers mois ne fait que révéler l’ampleur du malaise français face à lexclusion dont font l’objet les minorités dites visibles.les émeutes ,c’était qui,une jeunesse française peut -etre ?NON, juste de la « racaille » arabe et noire de fabrication française.

rappelons ceci.les français n’ont aucune raison de réussir là où les sociétés anglo-américianes ont échoué.ils seront contraints pour apaiser les tensions de coopter ici ou là quelques arabes et quelques noirs.observez les choses et vous verrez que la pratique rend illusoire votre approche.

nous sommes déjà au comptage étnique et à la discrimination dite positive.

les français ,tout comme vous,,savent qui ils ne sont pas et qui ils ne veulent pas étre.ne faisons pas semblant de l’ignorer.

imagine-t-on des arabes ou des noirs ,chez eux ,se poser ce genre de problèmes identitaires ? Non,et devinez pourquoi ?

parce que meme ches eux ,les Arabes et les Noirs ne souhaitent qu’une seule chose ,fuir leur misère.la misère contre une identité nouvelle,qui peut dire non ?sinon les réels propriétaires de cette identité.

le problème qui conditionne cette question est donc le stock d’immigrés et d’enfants d’immigrés que les Occideentaux n’arrivent, ni ne souhaitent, à insérer .

paradoxalement c’est l’état des pays du sud qui rappelle aux français qui ils ne veulent pas etre.

pour résoudre cette question de manière utile on devrait interroger le pourquoi de notre présence ici.

a-ton jamais vu un expatrié occidental s’intéresser à la question de l’identité africaine ? non.la domination occidentale empeche une telle perspective.

où en sont nos pays d’origine ? pourquoi les Arabes échouent-ils à construire de vraies sociétés ?

vous devriez réflechir sur la condition arabe plutot que de faire semblant de croire à l’intéret,fort provisoire,des franaçis à leur identité.

c’est bien Laroui Abdellah qui disait dans son livre,L’Idéologie arabe contemporaine,que les arabes depuis 3/4 de siècle se pose une seule question :

qui sommes nous et qui est l’autre(l’occident) ?

par ce faux débat les français vous rappelle à cette interrogation fondamentale

les Occidentaux savent qui ils sont . ce sont les peuples du sud et leur misère qui incitent les Français à marquer plus que jamais leur territoire,autant géographique qu’historique.

et s’il y a bien une chose qu’un français sait, c’est qu’’il n’est pas un arabe ou un noir. dit autrement ,cela signifie qu’un arabe(ou un noir) ne peut décliner l’identité française.

a-t-on jamais vu un français occidental souhaiter l’identité arabe ?

pourquoi devrions nous faire semblant que l’inverse est possible.

soyez plus audacieux et posez les questions qui font sens.


Voir ce commentaire dans son contexte