Commentaire de Cl4ud3
sur Sarkozy et les identités dangereuses


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cl4ud3 (---.---.76.123) 19 mars 2007 16:55

à charles martel,

et vous avez trouvé ça tout seul ? bravo !!! quel gros malin vous faîtes !!! mais entre temps vous avez du griller la quasi totalité de vos neurones, car il n’existe pas de « vrai français » de « souche » !

je suis moi-même issue de polonais arrivés en france après la première guerre mondiale, pour servir de main d’oeuvre dans les mines, industries, fermes du nord ... à la demande du gouvernement français. je suis donc à 50% française... comment fait-on ? quelle est la moitié que je doit expulser vers la Pologne, la droite ou la gauche ? le haut ou le bas ? le devant ou le derrière ???

si pour être français, il faut remonter jusqu’à la révolution française, alors, les savoyards, les niçois, on les rend à l’italie ???! car ils n’ont été rattachés à la france que depuis le II° empire... et que fait-on des Alsaciens nés entre 1870 et 1918, et ceux nés entre 1939 et 1945 car l’alsace était annexée par l’allemagne ???

et « chez nous » depuis 20 siècles, se sont succédés, entre autres : les celtes, les grecs, les germains, les gaulois, les romains, les goths, les huns, les wisigoths, les burgondes, la vandales, les alains, les francs, les normands, les arabes, les espagnols, les anglais, les allemands... tout ce petit monde procréant à tour de bras, de gré ou de force...

les aléas de l’histoire ont fait que nous avons accueilli depuis plus de 150 ans de nombreux européens : des italiens, des polonais, des espagnols , des portugais, des russes, des hongrois ... pour des raisons politiques (ils fuyaient la dictature)ou économiques , et des non-européens : des africains du nord et de l’ancienne afrique coloniale, des asiatiques venant eux aussi des anciennes colonies ou fuyant les régimes totalitaires ...

chaque nouvelle vague d’immigration a apporté son lot d’artistes, de chercheurs, de savants, de médecins, d’entrepreneurs, sportifs dont : buggatti, yannick noah, zidane, Henri Bergson, Eugène Ionesco, georges charpack, henri troyat, pierre tchernia, marie curie, émile zola, michel platini, Costa-Gavras, Jacques Offenbach, helène carrère d’encausse, monseigneur lustiger, Yves Montand, Louis de Funès de Galarza... ils ont enrichi la langue française de nouveaux mots... nos souverains eux même étaient d’ascendance européenne : espagne, italie, saxe, prusse, russie, angleterre... le plus célèbre d’entre eux : LOUIS XIV : côté papa : grand -père : béarnais , grand mère italienne => papa = Louis XIII // côté maman : grand-père espagnol et grand-mère autrichienne => anne d’autriche./// et Louis XIV a épousé une espagnole : marie-thérèse d’autriche...

donc, ceux qui clament haut et fort que les « français de souche » sont menacés, doivent réviser en vitesse leur histoire de france, à défaut de l’apprendre !

pour info :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_XIV#Son_mariage_avec_Marie_Th.C3.A9r.C3.A8se_d.27Autriche

http://fr.wikipedia.org/wiki/Formation_territoriale_de_la_France La formation territoriale de la France fût une œuvre de longue haleine qui dura plus d’un millénaire.(...)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anciennes_provinces_de_France

* Un certain nombre de territoires aujourd’hui français ne faisaient pas en 1789 partie du royaume

35. Comtat Venaissin, fief du pape (1791, Carpentras) + ville d’Avignon, également fief pontifical. La principauté d’Orange avait quant à elle été rattachée à la France en 1713. 36. République de Mulhouse, alliée aux cantons suisses (1798) 37. Duché de Savoie, fief du Sardaigne (1860, Chambéry) 38. Comté de Nice, fief du Sardaigne (1860, Nice) 39. Principauté de Montbéliard (1816, Montbéliard) (...)

Territoires non rattachés à la France en 1789 [modifier]

N’étaient pas rattachés à la France, en 1789, les territoires suivants :

* Comtat Venaissin o Avignon * Comté de Nice * République de Mulhouse, alliée aux cantons suisses * Savoie o Savoie propre o Maurienne o Tarentaise o Genevois o Chablais o Faucigny * Tende et La Brigue * Principauté de Salm


Voir ce commentaire dans son contexte