Commentaire de Pelmato
sur Sarkozy et les identités dangereuses


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pelmato (---.---.103.203) 19 mars 2007 17:19

« Mais je vois pas pourquoi tous les pays du monde, à commencer par l’Algérie, se revendiqueraient une Histoire et une »identité« , et que la France n’y aurait pas droit. »

Bill, Ceux sont des divagations du Président Algérien a qui dailleurs je n’accorde aucun crédit.

Que parlez-vous de l’Algérie ?... l’Algérie se cherche il me semble et ses dirigeants se trompent a mon avis. Pour le moment en Algérie ils sont dans la difficultés de reconnaître leur differences au sein même de leur propre nation (je ne parle pas même pas d’immigrés)... Les kabyles un des peuple berbère d’Algérie ne sont pas respectés et reconnus par le pouvoir en place pourtant ce sont les habitants originaire d’Algérie ! La religion est religion d’état. Croyez-vous qu’ils sont heureux ainsi ? L’Algérie vis actuellement dans la négation d’elle même et de ses nombreuses composante et rencontre d’énormes difficultés ... Quant on sait que le pouvoir a fait assassiner une centaine de jeune kabyle en 2000 ? Je ne vois pas ce que vous pouvez envier a l’Algérie qui se bat actuellement pour éradiquer les differences au sein de son propre peuple Algérien... plutot que pour rellement se trouver une idéntité national dans le respect de chacune des identités arabes et berbères en particulier.

De plus je ne trouve pas très sympa de dire...  : Ils y en a bien qui font pire que nous en matière de protection national... pourquoi n’en ferions nous pas autant ?

Nous n’en ferions pas tout autant... parceque nous avons une histoire differente et parceque nous n’avons pas les mêmes rapports avec nos immigrés que d’autre pays anglo-saxon. C’est tout.


Voir ce commentaire dans son contexte