Commentaire de Cl4ud3
sur Sarkozy et les identités dangereuses


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cl4ud3 (---.---.76.123) 19 mars 2007 17:39

réponse à celui qui a relevé qu’anne sinclair a épousé DSK à cause de sa religion...

nombreux sont les gens qui se marient avec leur coreligionnaire. c’est souvent parce qu’il est plus facile de suivre les traditions religieuses qd les 2 pratiquent la même religion. c’est un choix personnel et privé, qui n’altère en rien les capacités et qualités de la personne.

NB : les juifs sont émancipés depuis la révolution française, et avant ils étaient parqués dans des ghettos, et n’avaient aucun droit civiques ; en avignon, ils « appartenaient » même au pape et étaient meiux traité que dans le reste de la france.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_France (...) L’histoire des Juifs en France s’étend sur près de 2.000 ans. Au début du Moyen Âge, la France est un centre de la culture juive, mais les persécutions se font plus nombreuses à mesure que le temps s’écoule. La France est le premier pays d’Europe à émanciper et intégrer les Juifs dans la nation à compter de la Révolution française, mais en dépit de l’égalité légale, un fort courant antisémite demeure, comme le révèle l’affaire Dreyfus à la fin du XIXe siècle.


Voir ce commentaire dans son contexte