Commentaire de Cosmo le Rebelle
sur Sarkozy et les identités dangereuses


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cosmo le Rebelle (---.---.174.19) 19 mars 2007 18:33

Nicolas Sarkozy a raison. Absolument. Il a raison de dire qu’il faut parler de la France quand on est candidat à la magistrature suprême...

Pour parler de la France avec les mots justes, avec les mots du coeur, il faut être Français, et pas seulement citoyen français par acquisition administrative de la nationalité.

Sarkozy n’aime pas la France, son histoire, son patrimoine, ses héros, son terroir, ne sont pas les siens, il ne les aime donc pas. Il l’a avoué à une époque où ça ne portait pas à conséquence :

« Tu as de la chance, Philippe, toi tu aimes la France, son histoire, ses paysages. Moi, tout cela me laisse froid. Je ne m’intéresse qu’à l’avenir ... »

Propos typique d’individu sans racines, sans attaches, sans identité justement, et qui n’utilise le terme que dans l’espoir de ratisser un peu plus large..

Plus personne ne peut ignorer que si Sarkozy est élu président, la République sera entre les mains d’un étranger de coeur et d’esprit.

Qui, par ailleurs, observait, il n’y a pas si longtemps que la France a tort de s’accrocher à sa langue dans les organisations internationales...


Voir ce commentaire dans son contexte