Commentaire de JulesDu13
sur La France des Lumières est bien finie. Emmanuel Macron vient d'éteindre la lampe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JulesDu13 11 janvier 2022 23:34

@Eric F

« Peu de gens s’illusionnent sur la bienveillance des politiciens, sans pour autant leur attribuer de la malveillance délibérée. »


C’est pour cela que j’ai utilisé le terme de ’bienveillance’ (une absence de bienveillance donc). L’absence de bienveillance peut être tout simplement de l’indifférence pour le sort du plus grand nombre, et si à cela s’ajoute leur intérêt de conservation du pouvoir les dirigeants peuvent prendre des mesures extrêmement nocives sans avoir, ou du moins sans ressentir, de désir de nuire.
En faisant ma remarque je pensais à des gens de ma famille auxquelles j’évoquais la longue liste des mesures aussi brutales qu’absurdes qui ont été prises, et à leur réponse choquée et angoissée : « Mais pourquoi ils feraient cela ?! » Il est difficile à une partie de la population (surtout âgée et/ou aisée) d’accepter que leurs dirigeants se fichent très souvent de leur bien-être.
Quant au Pass Vaccinal j’ai beaucoup de doute sur le fait qu’il soit supprimé à la fin de l’épidémie actuelle. Il risque fort d’être mis en sommeil (non activé), et ’amélioré’ au prochain virus qui ne manquera pas d’apparaître.

Voir ce commentaire dans son contexte