Commentaire de Reflexo78
sur Présidentielles 2022 : Nous ne sommes pas des “Charlie(-s)” et ne nous prenez pas pour des “Charlots” !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Reflexo78 Reflexo78 12 janvier 2022 12:43

Pour ceux qui souhaitent se convaincre que la saturation des hôpitaux est une volonté de Macron depuis le début du quinquennat, et voir comment ils trafiquent les données, écris en 2019, avant la Covid

Source : https://threadreaderapp.com/thread/1480198725637226505.html

« chaque établissement a intérêt à maximiser son activité, y compris en trichant : on saucissonne un séjour en plusieurs, on « optimise » son codage grâce aux compétences de sociétés privées non soumises au secret médical »
Truquer les données est habituel pour ces médecins.
Le virage ambulatoire date d’avant #Macron, mais ce dernier y a mis un coup d’accélérateur sans précédent, mettant l’Hôpital dans un état de dénuement bien avant la COVID19. L’idée est simple, moins de lit, plus d’occupation, plus de rentabilité :

Les médecins à la télé, souvent chefs de service, ont travaillé depuis longtemps à saturer leur service, c’était leur mission, atteindre 95% de taux d’occupation en faisant baisser le capacitaire. Ceux de l’@APHP qui squattent les média étaient très zélés…
Comme Casalino qui passe sont temps à dénoncer les #NonVaccinés comme responsables de la saturation des hôpitaux. C’est un spécialiste du virage ambulatoire et de son application. Il a saturé son service plus que tous les patients Covid de son hôpital :

Ils tape sur les Non Vaccinés alors que, dès la 1ère vague, les décisions prises n’ont eu vocation qu’à poursuivre l’objectif de saturation. Les 2 régions les plus touchées verront + de 56% de l’activité hospitalière amputée

A la tête de cette saturation organisée et voulue par l’Etat, Véran et castex qui ont été les grands maître d’œuvre de cette fin de l’hôpital public. Les voir dénoncer les NonVaccinés de la saturation des hôpitaux alors qu’ils en sont les responsables est ignoble de cynisme

En fait Veran a fait une grande partie de carrière sur ce projet. La saturation durant la Covid est un aboutissement pour lui, c’est une grande réussite après tant d’année de travail :

Castex n’est pas en reste, il a lui œuvré sans relâche à la saturation des hôpitaux. Très surprenant d’ailleurs de ne pas entendre plus de médecins le rappeler, préférant taper sur les #NonVaccinés, pourtant bien moins responsables de cette situation.

Pourquoi ces soignants accusent Castex d’être responsable des malheurs de l’hôpital
Salué par la droite et une partie de la gauche, le successeur du très populaire Édouard Philippe est vu par certains comme l’artisan de réformes qui ont cassé l’hôpital.

Petite gourmandise, Véran en 2017, expliquant l’urgence de diminuer l’activité hospitalière. Oui, oui, c’est le même qui depuis deux ans utilise la saturation des hôpitaux comme instrument de chantage.

https://youtu.be/x2_nupSvPnc
Donc, en nommant Veran et Castex en pleine pandémie, Macron enrôlait deux spécialiste de la saturation des hôpitaux, et ce en pleine pandémie. Une question : ceux qui ont œuvré à la saturation des hôpitaux sont-ils les plus à même de résoudre le problème de saturation ?
Qui est d’après vous, responsable de la saturation des hôpitaux ?
Source : https://threadreaderapp.com/thread/1480198725637226505.html


Voir ce commentaire dans son contexte