Commentaire de Kevan
sur Passe vaccinal (2) : Claude Malhuret charge lourdement les antivax


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kevan 13 janvier 2022 22:29

Encore un médecin politique. Décidément on en fait collection... Claude Malhuret ne fait pas exception à la clique qui nous dirige, il confond la chèvre et le choux (antivaccin, anti-passe sanitaire, anti-passe vaccinal, obscurantiste, scientiste  la langue française a gagné beaucoup de synonyme en peu de temps  ) et oublie la moitié de la réalité dans son discours.

A-t-il déjà forcé à une population, dans un pays où il a officié, à utiliser un traitement (désolé, mais avec une protection de trois mois, ce n’est pas un vaccin), non éprouvé, pour lutter contre une maladie ayant moins de 0,5% de létalité et concernant uniquement des personnes âgées ou fragiles ?

Que sait-il des effets secondaires à moyen et long termes de ce traitement alors que les effets à court terme sont déjà préoccupants ? Personne ne sait, aujourd’hui, ce qu’il adviendra. Un peu de mesure pour un médecin politicien ne me semble pas une qualité superflue.

Que pense-t-il des recommandations de l’OMS qui déconseille les doses de rappel ou d’Israël qui suspend la quatrième dose faute de données (et peut être d’utilité ?  c’est moi qui interprète) 

Et enfin, comment un médecin compétent peut-il oublier l’immunité naturel ? Avec 300000 cas par jours, dont la très grande majorité seront asymptomatiques (même des non-vaccinés), toutes ces personnes vont avoir une immunité contre le Covid. Pourquoi les oublier, volontairement, des lois et des règles ? Surtout que nous avons un test facile à réaliser pour vérifier la présence d’anticorps.

Bref, un discours bas de gamme, sans recul. Encore un politicien parfaitement visionnaire de son époque.


Voir ce commentaire dans son contexte